Comment convertir un fichier .pages en pdf sur windows ?

Exploiter des fichiers .pages sous un environnement Windows peut parfois être compliqué. Il faut effectuer des conversions afin de pouvoir les ouvrir ou les modifier facilement. Ceci implique de les convertir en PDF dans certains cas par exemple. Comment s’y prendre alors pour convertir un fichier .pages en PDF ? Réponse ici.

Renommer le fichier avec l’extension .zip

Il existe plusieurs méthodes pour faire une conversion d’un fichier .pages en PDF. La plus simple est de changer son extension manuellement. Il s’agit en fait de le compresser afin qu’il soit désormais sous le format .zip. Pour cela, il suffit de faire un ‘’clic droit ‘’ en voulant l’ouvrir et de cliquer sur compresser.

A lire également : Quel est le format du négatif de la caméra Hasselblad ?

De cette manière, vous obtiendrez l’extension .zip des fichiers compressés. Vous avez aussi la possibilité de le renommer pour le faire. En modifiant le nom, changez l’extension .pages en .zip et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à le décompresser avec un programme destiné à cet effet. Un clic droit sur le fichier compressé vous permet d’avoir accès à cette fonctionnalité.

Optez ensuite pour une décompression rapide. Vous pourrez ainsi ouvrir le nouveau document obtenu qui se présentera sous le format PDF.

A lire en complément : Comment savoir si mon pc a le Bluetooth Windows 10 ?

Utiliser un logiciel de conversion en PDF

Si la méthode manuelle semble compliquée, vous avez toujours la possibilité d’emprunter un chemin plus simple. Des programmes informatiques sont créés dans le but de simplifier l’opération de conversion de fichiers à tous. Il est possible de modifier son document selon tous les formats dont le PDF.

Pour cela, il faut au préalable télécharger un logiciel effectuant ce genre de tâches. Certains comme PDFélement Pro sont gratuits et très efficaces. De ce fait, ils permettent de convertir un nombre illimité de fichiers sans abonnement au préalable. De plus, ils fonctionnent même lorsque votre appareil est hors ligne. Vous pourrez donc convertir les fichiers à tout moment si nécessaire.

Si vous ne souhaitez pas en télécharger de nouveau, vous pouvez utiliser Adobe Acrobat. Il est par défaut présent sur tous les appareils Windows et prêt à être utilisé. Il faut souligner qu’il est aussi gratuit.

Utiliser son navigateur web

Les utilisateurs de Windows peuvent également s’en remettre à leur navigateur pour convertir des fichiers en PDF. De nombreux sites offrent ce genre de services gratuitement aux internautes. Il suffit de télécharger le fichier à convertir et de choisir l’extension PDF. Une fois l’opération terminée, téléchargez le document obtenu et enregistrez-le sur votre ordinateur.

Cette méthode nécessite de disposer d’une connexion internet active pour convertir vos fichiers. Elle demeure cependant, plus rapide que les autres. En effet, il n’est pas nécessaire de changer ou de faire des modifications. Vous obtenez votre fichier PDF en quelques clics seulement. C’est très pratique pour ceux qui ont du mal avec l’outil informatique et les différents logiciels d’un ordinateur.

En somme, il faut retenir que vous pouvez procéder de différentes manières pour convertir un fichier .pages en PDF sur Windows. Il est possible de changer son extension manuellement, avec un logiciel ou encore avec un convertisseur en ligne.

ARTICLES LIÉS