Heather Locklear : biographie de l’actrice de Melrose Place

Heather Deen Locklear est une actrice américaine notoire pour son rôle d’Amanda Woodward dans la série Melrose Place. Pour cette même réalisation, l’actrice a obtenu quatre nominations consécutives aux Golden Globes pour la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur Heather Locklear.

Jeunesse et début de vie

Heather Locklear est née le lundi 25 décembre 1961 à Los Angeles en Californie. Elle est la fille de Bill et Diane Locklear respectivement administrateur de l’UCLA et ancien colonel du corps des Marines des États-Unis et directrice de production. Le couple a au total 4 enfants dont la Heather est la cadette.

A découvrir également : France Propreté Service (FPS) : meilleur prestataire en maintenance technique et en nettoyage industriel

Après ses études primaires et secondaires, Heather Locklear s’inscrit à l’université de son père avant de mettre fin à son cursus. En fait, la jeune fille qui était depuis ses jeunes âges, adepte du sport et passionnée par les automobiles avait décidé de se lancer dans le monde de la comédie. Elle est initiée dans le domaine par un certain Scott-Arthur Allen.

Carrière professionnelle

Heather côtoyait déjà la scène lors de ses années à l’UCLA. Elle faisait notamment du mannequinat et travaillait dans des publicités pour magasins. Mais sa toute première apparition à l’écran fut en 1980. À l’époque, elle jouait des petits rôles dans des épisodes de CHipS, 240 – Robert et Eight Is Enough. Après avoir livré des prestations remarquables elle séduit Aaron Spelling avec qui elle entame une collaboration sur le long terme.

A voir aussi : Qui est la femme de Mika ?

Très rapidement, la jeune fille fut désignée pour jouer le rôle de Sammy Jo Dean dans la deuxième saison de la série télévisée Dynasty. L’année d’après, c’est dans l’émission policière TJ Hooker qu’elle fut choisie.

Heather Locklear biographie de l’actrice de Melrose Place

Elle travaille alors avec William Shatner. Jusqu’en 1985 voire 1986, Heather est apparue régulièrement dans TJ Hooker. En parallèle, elle combine ce rôle avec celui qu’elle tenait dans Dynasty. À la fin des années 1986, elle devient membre permanente de la distribution de Dynasty après que l’émission TJ Hooker ait signé son dernier épisode.

Après la réunion de la distribution de Dynasty en 1991 pour une mini-série de 4 heures intitulé Dynasty : The Reunion, Locklear obtient un rôle dans Firestarter en tant que mère de Drew Barrymore. En 1989, elle décroche un rôle principal dans le film The Return of Swamp Thing. Pour ses performances en dessous de la moyenne dans ce film, la jeune actrice remporte le prix satirique Razzie de la pire actrice. Avec courage et détermination, Locklear continue sa carrière et décroche un rôle dans la sitcom Going Places.

En 1993, Heather obtient un rôle dans la série dramatique Melrose Place d’Aaron Spelling. Cette série était en fait le spin-off de Beverly Hills. La jeune actrice ayant déjà joué dans cette dernière œuvre obtient alors le même rôle.

Alors qu’elle n’était signée que pour 4 épisodes, Heather devint membre permanent de la distribution. Melrose place est l’une des séries ayant boosté la carrière de Locklear. Avec Aaron Spelling, l’actrice a signé pas moins de 8 productions, ce qui en fait l’une de ses plus longues collaborations.

Après l’annulation de Melrose Place en 1999, Locklear obtient un nouveau rôle. Cette fois-ci, elle fut désignée pour la sitcom Spin City. Elle joue dans cette série jusqu’à son dernier épisode en 2002. Au passage, elle remporte deux nominations aux Golden Globe Awards pour la meilleure actrice dans une série télévisée.

Entre 2009 et 2016, Heather a joué des rôles dans plusieurs autres réalisations dont The CW qui est une version mise à jour de Melrose Place et TV land Hot in Cleveland, une série comique.

Vie privée

Mariée au batteur de Möthley Crüe Tommy Lee entre 1986 et 1993, l’actrice épouse le guitariste de Bon Jovi Richie Sambora en 1994 en France. De cette union naît une petite fille du nom d’Éva Elizabeth Sambora le 4 octobre 1997. En 2007, soit 13 ans après leur mariage, le couple divorce.

Quelques jours plus tard, l’actrice entame une relation avec son collègue Jack Wagner qui a aussi joué un rôle dans Melrose place. Après s’être fiancé en 2011, le couple a renoncé à cette promesse quelques mois plus tard et s’est séparé.

ARTICLES LIÉS