Caitriona Balfe : biographie de la star « Outlander »

Outlander est l’une des séries appréciées par les amateurs de cinéma. Outre l’histoire qu’elle raconte, elle a permis de découvrir une star qui s’est montrée particulièrement efficace. Il s’agit de Claire Fraser. De son vrai nom Caitriona Balfe, sa prestation dans Outlander a suscité de la curiosité sur sa biographie.

Informations personnelles de Caitriona Balfe

Caitriona Balfe est née le 4 octobre 1979. C’est l’enfant d’un Sergent, père de sept enfants. Elle a vécu son enfance avec sa famille. Pour sa formation, elle se spécialise en art dramatique dans un institut de technologie. Exercer dans le monde du cinéma est un rêve qu’elle nourrit.

Lire également : Qui est le fils de Booder ?

Cependant, elle commencera par un autre métier. Pendant sa formation, sa beauté attire l’œil des professionnels du domaine du mannequinat, et elle se lance dans le milieu professionnel.

La vie de mannequin de la star

Caitriona Balfe a commencé sa carrière de mannequin très tôt et s’y consacre pleinement pendant environ 6 années. Ayant fait ses débuts avec la maison Assets model, elle fut recrutée par plusieurs autres boîtes impressionnées par son talent. Il s’agit notamment de Ford à Paris et d’Élite aux États-Unis d’Amérique où elle passe quelques années. Elle participe également d’ une succession de défilés de mode avec les grandes marques telles que levi’s, Calvin & Klein, Dolce Gabbana, etc

A voir aussi : Fin de la cigarette électronique ?

Cependant, elle n’a pas perdu mis ses rêves d’actrice de côté. Elle suit des formations toujours dans le domaine de l’art dramatique dans plusieurs centres spécialisés pour mieux se perfectionner. Le mannequinat finit par la décevoir à un moment après qu’elle ait connu des pertes financières. Celles-ci sont liées au non-respect de certaines clauses du contrat ou à une faillite.

Cette déception l’amène à la création d’une association pour la défense des mannequins. Néanmoins, elle continue de pratiquer le métier malgré son implication dans le monde de cinéma. Ces anciens collègues bénéficient de ses services en cas de besoin.

Balfe biographie de la star Outlander

La star irlandaise dans le monde du cinéma

La star irlandaise fait ses débuts dans le monde du cinéma par un rôle secondaire. Elle interprète un premier rôle principal dans une série en 2012. Pour la réalisation d’Outlander en 2013, elle décroche le rôle de l’actrice principale Claire Fraser qu’elle joue avec perfection. Les amateurs ainsi que les professionnels du monde du cinéma ont particulièrement apprécié son interprétation à travers de nombreuses critiques positives.

Cette série est celle qui révèle sa personnalité et son talent. Elle enchaîne d’autres rôles principaux dans diverses séries qui ont connu de belles réussites grâce à son savoir-faire. Cela lui vaut plusieurs nominations et des prix décernés lors des cérémonies de récompenses des acteurs du cinéma.

Les distinctions de la star d’Outlander

L’actrice Caitriona Balfe a remporté plusieurs prix en tant qu’actrice. C’est la série Outlander appréciée par tous qui lui fait gagner un nombre important de prix. Ainsi, de 2014 à 2022, elle a connu plus de 19 nominations. Elle remporte 4 titres notamment le Saturne Awards deux fois, le Golden Globe Awards, et le Critics Choice Télévision Awards.

Ces prix récompensent la meilleure actrice de télévision et la meilleure actrice dans une série dramatique. À ceux-ci s’ajoutent les récompenses décernées à ses autres films et séries. Tout comme Outlander, deux autres titres lui ont été attribués pour la série Belfast. C’est bien la preuve qu’elle est douée dans ses rôles.

La vie privée de l’actrice

Balfe ne s’intéresse pas seulement aux activités liées à sa carrière. Après l’association défenseur des mannequins, elle apporte son soutien dans la lutte contre le cancer dans le monde. Elle est une marraine de World Child Cancer.

En ce qui concerne sa vie sentimentale, elle serait en couple depuis 2916 avec Tony McGill. Après l’annonce de leur fiançailles en 2018, c’est en août 2019 qu’ils se marient enfin. Ils vivent ensemble avec un garçon qu’elle eut en 2021. L’annonce a d’ailleurs surpris plus d’un parce qu’elle avait effectué le tournage de la saison 6 de la série d’Outlander sans qu’une grossesse ne soit aperçue. Elle a donc réussi à la dissimuler.

ARTICLES LIÉS