Idées de meubles d’entrée design pour une touche moderne dans votre intérieur

Dans une maison, l’entrée est un espace tout aussi important que le salon ou que la cuisine. En effet, cette pièce est la première chose que l’on voit en entrant dans une maison, elle donne le ton et permet d’accueillir vos invités comme il se doit. Même si l’entrée peut parfois paraître inutile dans une maison, sachez que ce n’est pas un espace perdu, car vous pouvez y installer des meubles pratiques et surtout, avec un design qui correspond à votre univers.

Des idées de style de déco pour une entrée moderne

Avant de vous donner quelques idées de meubles pour aménager cet espace, voici des idées de style décoratif pour lesquels vous pourrez opter.

A lire aussi : Plante Crassula : comment entretenir une Crassula ?

Une entrée simple et épurée

Tout d’abord, il est possible d’aménager une entrée épurée avec un design assez minimaliste et simple. Pas d’excentricité dans cette pièce si vous préférez une déco moderne et minimaliste.

Dans ce type de style, on apprécie les matières comme le bois, les couleurs neutres comme :

A voir aussi : Abri de piscine haut de gamme : comment choisir celui qui vous convient ?

  • le beige
  • le marron
  • le blanc cassé
  • ou encore le gris

Vous pourrez ajouter un petit miroir et des décorations en bois en plus des meubles que nous vous proposerons par la suite.

Un espace qui a de la personnalité

Pour un style plus assumé, osez une décoration avec une vraie identité. En ce moment, le style vintage est, contrairement à ce que l’on peut penser, très moderne. Des couleurs plus originales comme l’orange, le vert et le rouge seront de rigueur ! C’est un ensemble de couleurs très moderne en ce moment.

a hallway with a door and a rug on the floor

Quels meubles dans un espace comme une entrée ?

Lorsque vous avez fait votre choix pour le style de votre entrée. Voici des meubles qui iront parfaitement dans cet espace et qui vous seront très utiles.

Meuble table en bois minimaliste

Si le style épuré vous attire pour ce hall d’entrée, choisissez un meuble table sans tiroir pour votre entrée. Ce meuble déco sera très pratique, car il se fondra dans n’importe quel style de déco et il vous permettra de déposer facilement vos clés lorsque vous rentrez chez vous.

Il sera aussi possible de poser quelques éléments déco comme une bougie, par exemple. Pour plus de personnalité, posez un cadre ou un néon sur ce meuble.

Commode vintage

Les meubles vintages se trouvent partout ! Dans certains magasins qui ressortent leurs anciennes collections ou encore sur des plateformes de seconde main ou en brocante, le vintage est à la mode et ne coûte pas cher.

En plus, ces meubles ont beaucoup de cachet et seront un vrai atout dans votre hall d’entrée. Une commode avec des tiroirs vous permettra de ranger chaussures, accessoires, etc.

Un banc multi usage dans une entrée

Un mobilier utile et design dans un hall d’entrée : un banc multi usage. Aujourd’hui, parmi le mobilier d’entrée, on peut, en effet, acheter un banc qui permet à la fois de ranger des affaires comme les chaussures et qui sert en même temps de penderie pour accrocher vestes et manteaux. Ce style de meuble aura davantage sa place dans cette pièce plutôt que dans le salon ou le bureau.

Vous pourrez notamment vous installer confortablement pour lacer vos chaussures sans vous casser le dos. C’est en plus très moderne et certains meubles banc sont très designs.

ARTICLES LIÉS