MonEspaceConso : connexion au site

La société de consommation évolue à une vitesse folle. Entre les achats de produits alimentaires, les produits textiles ou encore les produits cosmétiques en tout genre, le consommateur a des goûts très particuliers (avouez-le, vous avez la référence !). Face à des consommateurs toujours plus exigeants, les entreprises ont décidé de faire appel à des sociétés d’études marketing et d’opinion comme Kantar Worldpanel pour analyser le comportement d’achat de sa cible. C’est dans ce contexte que MonEspaceConso a vu le jour. Vous avez besoin d’informations pour vous connecter au site ? Cet article vous explique tout sur le site.

 MonEspaceConso : c’est quoi ?

MonEspaceConso est un espace virtuel où un individu va fournir des informations sur les produits qu’il achète de façon régulière. En effet, avec plus de 51 millions de consommateurs français, les marques ont besoin d’informations pour orienter leur stratégie marketing. Pour obtenir ces informations, elles réalisent des enquêtes sur une portion de la population appelée « Panel ». C’est à travers des sociétés comme Kantar Worldpanel qui est le leader français des sociétés d’études marketing et d’opinion que les fabricants obtiennent le résultat de ces enquêtes.

A lire aussi : ENT UPDV Perpignan : connexion au compte

Comment Kantar procède ? Elle sélectionne des personnes qui sont représentatives des consommateurs français en choisissant des individus appartenant à différentes catégories socioprofessionnelles. Ces individus sont appelés « Panelistes » et ont pour mission de scanner leur achat ou de répondre à des sondages via l’interface de MonEspaceConso. Le paneliste doit alors se connecter à MonEspaceConso régulièrement pour donner ces informations.

MonEspaceConso : quel est l’enjeu du panéliste ?

Le paneliste est un individu sur lequel repose les résultats de l’enquête et donc la stratégie marketing des fabricants de produits dédiés au marché français. Il est clair qu’être sérieux est un caractère primordial dans ce rôle. En effet, vous devez vous connecter à MonEspaceConso deux à trois fois par semaine pour participer aux sondages et/ou enregistrer vos achats.

A découvrir également : Qui a commencé Black Friday ?

Mais du coup, que gagnez-vous dans l’opération ? Eh bien, en vous inscrivant sur la plateforme, vous gagnez des points pour chaque précieux renseignement que vous fournissez. Et grâce à ces points, vous pouvez obtenir des cadeaux allant du matériel de bricolage comme la multi-ponceuse électrique à des tickets d’entrée pour Disneyland Paris en passant par le chèque cadeau. MonEspaceConso est d’ailleurs réputé pour ses cadeaux qui vous permettent de vous faire plaisir en dépensant moins. Mais cela ne vous empêche pas de devenir paneliste dans un but totalement désintéressé et d’offrir vos points à des organismes comme l’UNICEF comme le font certains panelistes.

MonEspaceConso : comment devenir panéliste ?

En échange du temps que vous passez sur MonEspaceConso, Kantar vous propose donc divers cadeaux à travers ses points. Ces points peuvent être différents pour chaque catégorie de réponse. Il existe par exemple des points de bienvenue, des points obtenus en répondant à des questions supplémentaires, des points de participation, etc. Mais vous pouvez gagner entre 25 et 300 points par semaine selon l’activité. Le statut de panéliste est accessible dès l’âge de 15 ans.

Pour devenir panéliste, il vous suffit de vous inscrire sur le site de Kantar ou sur MonEspaceConso. Vous n’avez aucun engagement à part votre sérieux et pour les mineurs, il faut une autorisation parentale. Si vous rencontrez un souci dans votre activité de panéliste ou sur la plateforme MonEspaceConso, vous pouvez toujours joindre l’équipe au numéro vert 0 800 27 80 91 ou par mail.

MonEspaceConso : comment se connecter à la plateforme ?

Une fois que vous êtes inscrit en tant que panéliste, vous pouvez accéder à la plateforme MonEspaceConso. Il ne vous reste plus qu’à vous connecter pour démarrer votre activité. Pour ce faire, c’est très simple. Vous devez vous rendre sur le site via l’adresse : https://www.monespaceconso.com/.

Une fois que vous serez sur le site MonEspaceConso, vous constaterez que la page d’accueil est très épurée et ne comporte que deux onglets : « Accueil » et « Je souhaite devenir panéliste». A droite de la page, vous avez un espace pour vous connecter, il vous suffit alors d’entrer vos identifiants : adresse email et mot de passe.

ARTICLES LIÉS