Créez une adresse e-mail gratuite ou Hotmail.fr Live.fr

Créer une adresse e-mail Hotmail est à la fois rapide et facile. Veuillez trouver les étapes requises et les avantages fournis par cette boîte aux lettres dans l’article suivant. Au préalable, apprenons un peu plus sur l’histoire de Hotmail.

Outlook/Live/MSN

MSN a été lancé le 24 août 1994 parMicrosoft . Même après avoir évolué au fil des ans, Microsoft a toujours conservé sa marque : Messenger. En effet, MSN a changé de nom plusieurs fois. Il a été initialement nommé Hotmail, il est ensuite devenu Windows Live Mail avant de finalement se transformer en Outlook.

A découvrir également : The Elder Scrolls 6 : détails du jeu et sa date de sortie

Cependant, le prénom n’a pas beaucoup d’importance. Il est important de noter qu’autre que la messagerie MSN vous permet également d’accéder aux nouvelles importantes quotidiennes.

Pourquoi créer une adresse e-mail Hotmail ?

Hotmail vous donne accès àune adresse e-mail gratuite. Vous avez alors lepossibilité d’y accéder depuis la France et l’étranger. De plus, la sécurité de vos e-mails est garantie par Microsoft grâce à des outils anti-virus, anti-spams et anti-hameçonnage.

A découvrir également : Quels sont les critères pour bien choisir son prestataire de sécurité ?

En outre, la boîte de réception Hotmail vous permet de vous connecter à partir de n’importe quel site Web Windows Live ID. Vous avez juste besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, et vous pouvez accéder aux produits Microsoft : Hotmail, Skype, OneDrive, Xbox Live ou Outlook.com et bien plus encore…

En outre, créer votre compte Hotmail est gratuit et révèle être très bénéfique, si vous êtes particulier ou un professionnel.

Comment vous inscrire avec Hotmail ?

Depuis que Hotmail est devenu Outlook.com, il est devenu moins évident de créer un compte. En fait, si vous avez déjà une adresse internet @hotmail .fr, @hotmail .com ou @msn .com, vous serez automatiquement redirigé vers l’adresse login.live.com, c’est-à-dire celle qui mène au nouveauVersion Outlook de la boîte aux lettres Hotmail.

Voulez-vous savoir comment créer un compte Hotmail/ Outlook ? Eh bien, voici quelques étapes simples qui vous mèneront à ce service de courrier incroyable.

  1. Vous devrez vous rendre sur outlook.com.
  2. La prochaine chose que vous devrez faire est de cliquer sur le bouton « Créer un compte gratuit » en bas qui vous mènera à la page d’inscription.
  3. Lorsque vous obtenez une nouvelle adresse e-mail, et vous aurez alors le choix de votre nom de domaine, à savoir @outlook .com, @hotmail .com.

  1. Vous devrez entrer un Email ID et un Mot de passe qui seront utilisés à partir de ce moment pour accéder à Hotmail. Microsoft vous demandera alors d’obtenir les courriels promotionnels ou non ? Vous choisirez si vous souhaitez voir la promotion de Microsoft par e-mail ou non.

  1. Microsoft demandera ensuite quelques détails importants comme le nom, la date de naissance,sexe, numéro de téléphone au cas où vous oubliez votre mot de passe, lieu de résidence… Bien sûr, Hotmail a garanti la protection de vos données
  2. Ensuite, Microsoft vous demandera probablement de confirmer que vous n’êtes pas un robot en entrant les caractères que vous voyez.

  1. Après avoir entré les détails, vous devrez cliquer et confirmer votre application, ce qui sera la dernière étape pour obtenir le compte Hotmail.
  2. Cliquez sur et confirmez. La vérification vous sera envoyée par SMS ou par e-mail afin de vous assurer que votre compte Hotmail est créé et est entre de bonnes mains.

Pour lire : Si vous avez d’autres problèmes avec Hotmail n’hésitez pas à consulter notre guide pour débutants Hotmail

Comment configurer mon compte Hotmail après l’avoir créé ?

Une fois votre compte Hotmail créé, vous devez le configurer pour recevoircourriels :

  1. Ouvrez votre boîte de réception
  2. Cliquez sur « Options » en haut à droite
  3. Sélectionnez « Plus d’options »
  4. Ouvrez « Gestion du compte » puis cliquez sur « Recevoir et envoyer des messages d’autres boîtes aux lettres »
  5. Cliquez sur « Vous pouvez recevoir des e-mails de ces comptes » puis sur « Ajouter une autre adresse e-mail »
  6. Cliquez sur « Options avancées » puis compléter les informations requises (adresse, nom d’utilisateur, mot de passe Hotmail, etc.)
  7. Vérifiez que la case « Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) » n’est pas cochée et que le port doit être 110
  8. Sélectionnez « Laisser une copie de mes messages sur le serveur » afin de lire vos messages sur Outlook ou d’autres boîtes aux lettres.
  9. Cliquez sur « Suivant »
  10. Choisissez le dossier qui contiendra tous vos messages entrants.
  11. Cliquez sur « Enregistrer »

Nettoyer automatiquement une boîte aux lettres Hotmail

Vous devrez nettoyer régulièrement votre boîte aux lettres Hotmail pour une gestion efficace de votremessages. Pensez intelligent et utilisez Cleanfox si vous manquez de temps.

Votre nettoyeur de boîtes aux lettres automatique triera vos messages en un rien de temps. Ainsi, vous n’aurez pas à supprimer manuellement vos newsletters ou autres courriels publicitaires.

L’ avantage de notre outil réside dans sa compatibilité avec presque toutes les boîtes aux lettres : Outlook, Yahoo, Gmail, etc.

Articles Similaires