Pourquoi porter un chapeau ?

Disons-nous les uns les autres, le chapeau sera très à la mode cet automne ! C’est un accessoire que nous avons eu tendance à oublier après les années 1970 et qui plait encore une fois les amateurs. Certains le portent par nostalgie, par coquetterie. D’autres, par nécessité pour éviter les coups de soleil ou un coup de froid en hiver. Toutes les raisons de les mettre sont bonnes et voici celle qui vous convaincra à son tour.

Parce que c’est élégant

Le chapeau a toujours eu beaucoup d’élégance. Il améliore une tenue, une coiffure, il permet d’apporter la touche finale d’un style vestimentaire. À l’époque, la qualité du couvre-chef pourrait clairement indiquer la catégorie sociale d’où vous venez. Maintenant, dans les magasins spécialisés aujourd’hui, nous ne trouvons que les plus beaux modèles.

A lire en complément : Collants pour femmes : comment bien les porter ?

Parce qu’il est dans la tendance de la mode

Au cours de la dernière « semaine de la mode », il n’y avait pas un seul défilé de mode de grand créateur qui n’a pas réintroduit le chapeau dans la robe. Les fans de « street wear » qui aiment porter le chapeau et la casquette . Les amateurs de style vintage portent plus le béret, la casquette gavroche ou la casquette marin pour l’assortir avec une tenue plus rétro. D’autre part, les amateurs de vêtements chics vont volontiers sortir le chapeau en feutre noir, du type Borsalino pour retrouver un effet new-yorkais des années 1920.

Parce qu’il met l’accent sur la personnalité

Le chapeau a un effet plutôt psychologique comme de nombreux accessoires. Tous les professionnels vous le diront. Il est possible d’en savoir beaucoup sur la personnalité de chaque personne, en observant comment ils portent une montre ou un bracelet. C’est exactement la même chose avec le chapeau. C’est un accessoire qui affirme la force du caractère et de la personnalité du porteur. Par exemple, les créateurs veulent affirmer celui de la femme pour cet automne par création de collections Chapeaux Unisexe .

A lire aussi : Comment changer de lunettes à moindres frais ?

Bien choisir son chapeau !

Si vous désirez profiter des avantages que nous avons évoqués en portant un chapeau, vous ne pouvez pas choisir le premier venu. D’une part, il faut qu’il soit adapté à votre tête, mais en plus il ne faut négliger l’importance de porter un chapeau à la mode et de qualité.

Avoir un chapeau de qualité vous permettra de le garder longtemps, sans qu’il ne se déforme. Ainsi, il vous mettra en valeur. Nous ne saurions que trop vous recommander d’oublier les stands en bord de plage ou sur les marchés. Il est préférable de se rendre directement dans une boutique vendant exclusivement des chapeaux ou encore sur un site spécialisé. En plus, vous profiterez de conseils pour bien le choisir, en fonction de ce qui est à la mode et de ce qui convient en fonction de la forme et de la couleur.

Voici les incontournables pour cet été :

  • le bob coloré
  • le trilby 
  • la casquette
  • le chapeau de paille

En ce qui concerne le chapeau de paille, vous pouvez choisir une capeline si vous êtes une femme ou un canotier pour un homme. Cela vous donnera un look rétro et bohème. Les hommes apprécient également le chapeau Panama. Il fait partie des incontournables depuis des années. Si vous choisissez un bob ou le chapeau cloche, il sera parfait avec un pantalon large, comme un jean, accompagné d’un haut en couleur.  

Il ne vous reste plus qu’à prendre en compte la forme de votre visage. Si ce dernier est fin, il faudra éviter le chapeau avec un bord large. L’inverse est également vrai. Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance, car vous pourrez vous permettre toutes les fantaisies et formes de chapeaux. Si vous n’avez aucune idée de ce que vous devez choisir, optez pour un trilby. Il convient à tout le monde. 

ARTICLES LIÉS