Quelle matière pour une casquette ?

une belle entrée

Matériaux pour votre casquette Grâce à cet article, nous allons vous montrer que quand il s’agit de personnalisation, tout n’est pas joué dans les couleurs, ou les marquages. En effet, le matériau que vous choisissez pour vos casquettes personnalisées joue un rôle crucial.

Sobriété, authenticité, ou haut de gamme, c’est le matériau choisi qui déterminera le style de votre casquette !

A lire également : Comment entretenir un chapeau australien en cuir ?

matériaux nobles pour un rendu haut de gamme !

Aujourd’hui, la qualité d’un produit est reconnue avant tout par la qualité des matériaux utilisés. Le cuir est le matériau noble par excellence. Habituellement utilisé sur la visière, il apporte une touche premium au produit. Combiné avec le marquage laser sur le patch en cuir, c’est garanti le succès ! Que vous partiez sur un cuir lisse pour la sobriété ou en daim pour le côté velouté, il ne laissera personne indifférent ! Même si on le trouve généralement dans les tons de chameau, le cuir est disponible dans de nombreuses nuances !

matériaux d’hiver pour le côté cosi !

Parce que c’est saisonnier, nous trouvons actuellement beaucoup de casquettes dans les matériaux d’hiver. Sur la coupe Snapback, nous trouvons le tissu acrylique indéthronable. C’est un tissu épais idéal en hiver, ce qui apporte également beaucoup de tenue à la casquette.

A lire également : C'est quoi un dragueur ?

Pour un côté plus tendance, vous pouvez opter pour un tissu acrylique mélangé à de la laine. Le mélange parfait est 80% acrylique pour les tenues, et 20% laine pour le rendu et le toucher. En hiver, nous pensons aussi au velours, qui revient en force en ce moment. Velours côtelé, ou velours uni, il y a quelque chose pour tout le monde, et dans toutes les couleurs !

Plus de photos !

matériaux naturels

Nous trouvons de plus en plus de matériaux naturels sur les bouchons personnalisés. Le retour aux matières premières, sobres et authentiques est une condition préalable.

Le coton est le principal matériau naturel pour les casquettes. Il est possible d’opter pour un coton sec pour le côté sobre et classique, ou pour un coton peau de pêche pour le côté velouté.

Dans les trois premiers, nous trouvons également du linge, léger et facile à porter, surtout pendant la période estivale.

Jersey est également un matériau naturel populaire. C’est un matériau plus sportif, qui apporte également de la douceur au produit. Le maillot est très confortable à porter, et son style sportswear est une véritable valeur ajoutée pour votre casquette. Également disponible en chiné, le maillot se porte en toute saison !

Enfin, de plus en plus de liège se trouve sur les bouchons personnalisés. Matière inattendue, mais visuellement très intéressante. Nous pouvons l’utiliser sur la visière, ou plus discrètement comme patch pour le marquage laser de votre logo.

les matériaux à la mode de la saison

Optez pour un look des années 70 avec un jean ! Dans les tons unis, délavés, ou avec effet usé, tout est possible avec un jean. Disponible dans de nombreuses teintes bleutées, il apporte une touche vintage à votre casquette !

L’autre matériau tendance de la saison est le tissu mousse de polyester. Ce tissu offre à la casquette un très surfwear Regardez ! Ce tissu se compose d’une mousse, recouverte d’un tissu de polyester doux, qui donne un aspect bombé à la casquette. Pour accentuer le relief, n’hésitez pas à opter pour un marquage de broderie !

Vous comprendrez, ce n’est pas le choix qui manque dans les matériaux ! Alors lâchez et choisissez le matériau qui colle aux valeurs que vous voulez transmettre avec votre bouchon !

Découvrez plus d’articles de notre blog !

Nous sommes sur Instagram !

L’entreprise Qui sommes-nous ? Mentions légales Processus de commande Livraison et paiement Conditions générales de vente

Contactez-nous pierre@lateliercasquette.com 33 (0) 6 41 72 17 78

3 Rue Emile Emile30900Nimes

SOCIAL FacebookInstagramYouTube

ARTICLES LIÉS