Quel chapeau pour cheveux bouclés ?

C’est décidé : vous avez choisi de changer de style et optez pour un chapeau ! Mais lequel ? Nous vous disons comment choisir votre chapeau en fonction de votre coiffure !

Quel chapeau pour une coiffure courte ?

Vous avez des cheveux assez courts. Peu importe comment vous les coiffez, cette coupe le rend à peu près toutes les possibilités en termes de chapeaux  ! Deux ont été notées en particulier.

A lire également : Quelle matière pour une casquette ?

La casquette

Le bouchon est tout à fait approprié pour une coupe de cheveux courte ! Tout d’abord, elle ne vous décoiffera pas autant, où une coiffure plus longue serait aplatie. Il vous permet d’ajouter plus de style à votre coupe de manière détendue et détendue !

Portez votre casquette pour qu’elle couvre bien votre front, en vous assurant de laisser quelques mèches de cheveux VRAI OU FAUX : la casquette fait perdre les cheveux font saillie à l’arrière et sur les côtés si possible.

A voir aussi : Comment blanchir le blanc des yeux ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS CHEZ UN COIFFEUR

Le béret

Pour quelqu’un qui porte cheveux courts, le béret est un accessoire qui vous permet d’ajouter une note plus chic et élégant . Il est également devenu très à la mode à nouveau avec le succès de la série Ciseillères Peaky  !

Le béret ne devrait pas être un ornement qui cache ou remplace votre coiffure. Il doit être porté de telle manière que garder le visage découvert Comment avoir le style et la coupe de cheveux de Peaky Blinders ? et laissez quelques pousses de cheveux faire saillie.

Quel chapeau pour les cheveux de longueur moyenne

Vos cheveux mi-longs encadre votre visage et constituent un atout. Nous avons sélectionné deux styles de chapeaux qui peuvent les agrandir :

Le chapeau trilby

Très rétro, le chapeau trilby est celui associé aux inspecteurs et aux détectives dans les années 1950. Et devinez quoi ? Il est toujours à la mode ! Porté avec des cheveux mi-longs, le trilby accompagne et maintient la coiffure avec élégance. A vous de jouer !

Il est préférable de porter ce chapeau simplement « posé » sur la tête, sans le couler. Sinon, cela donnerait un air fermé et ne vous laisserait plus voir votre coupe. Assurez-vous de partir mèches de cheveux dépassent sur votre front et les oreilles, de sorte que le trilby est un bonus et non votre coiffure à part entière !

Panama

Plutôt adapté pour l’été, le panama aurait pu être conçu pour les hommes avec des cheveux de longueur moyenne, tellement cela correspond à ce type de coiffure. En effet, il donne un look décontracté et tendance sans cacher toute la masse de cheveux.

Pour bien porter votre panama, placez-le en haut de votre crâne et inclinez-le légèrement vers l’arrière . Le but est que votre mèche sur le front reste visible ou même prédominante. Laissez également quelques touffes de cheveux s’échapper aux oreilles.

Quel chapeau pour les cheveux longs

Le chapeau haut de gamme

Le chapeau idéal pour les cheveux longs détaché dans un homme, c’est un chapeau assez haut  ! Il donne une touche élégante et sexy aux cheveux longs, qu’il permet de commander en passant.

Il est préférable de porter ce chapeau très peu pressé sur votre tête pour permettre à votre masse de cheveux et votre cuir chevelu de respirer. Dans le même but, choisissez un chapeau à partir d’un matériau naturel qui permettra une meilleure ventilation de votre crâne. Enfin, vous pouvez également porter tout autre type de chapeau si vous choisissez de nouer vos cheveux !

ARTICLES LIÉS