Quelles sont les principales interventions en chirurgie plastique ?

Depuis quelques années, la chirurgie plastique est devenue une pratique banale dans certains pays. Cependant, elle reste encore moins pratiquée dans d’autres régions. Très avantageuse pour résoudre les problèmes liés au corps, elle est classée en plusieurs catégories. Découvrez dans ce guide les interventions les plus effectuées en chirurgie plastique ou esthétique.

La chirurgie plastique des seins

La chirurgie plastique des seins est l’une des interventions les plus pratiquées par les spécialistes à travers le monde. Bien que l’augmentation mammaire soit l’opération la plus sollicitée dans ce type de chirurgie, la réduction des seins peut être aussi demandée.

A voir aussi : Des soins pour la réharmonisation énergétique du corps

L’augmentation mammaire n’est rien d’autre que l’accroissement du volume des seins. Pour y arriver, les chirurgiens effectuent une pose d’implants mammaires à base de silicone à l’intérieur de la poitrine. Toutefois, ce n’est pas la seule technique utilisée. Il est également possible de procéder par injection de graisse. En effet, les matières graisseuses utilisées proviennent de vos cuisses ou de vos fesses.

Quant à la réduction mammaire, elle est pratiquée pour satisfaire le désir des femmes qui trouvent leurs poitrines trop imposantes. Les hommes également peuvent avoir recours à cette opération. Dans ce cas précis, elle est appelée gynécomastie.

Lire également : Brûleurs de graisse : efficaces ou pas ?

La chirurgie plastique du visage

Les défauts au niveau du visage sont très fréquents. La plupart des personnes qui en sont victimes n’arrivent pas à surmonter leurs complexes et à s’affirmer dans la société. Ainsi, grâce à la chirurgie plastique du visage, il est désormais possible de trouver des solutions. Elle vous permet d’effectuer le lifting, la rhinoplastie ou la dermabrasion.

Le lifting est une arme parfaite pour les quadragénaires et plus afin de limiter les rides sur le visage. En fonction des parties concernées, vous avez le lifting cervico-facial, le lifting frontal et le lifting temporal. En revanche, la rhinoplastie permet de corriger les déformations du nez ainsi que les problèmes respiratoires qu’elles peuvent provoquer.

Pour finir, vous pouvez avoir recours à la dermabrasion pour faire disparaître les taches d’acnés que vous traînez depuis votre adolescence. Elle est aussi efficace pour enlever d’autres types de cicatrices.

La chirurgie plastique de la silhouette

En dehors du visage et des seins, il est possible de modeler ou d’amincir la silhouette. Parmi les différents types de chirurgie esthétique effectués dans ce domaine, vous pouvez compter le lifting du bras, le lifting des fesses et la liposuccion. Cette dernière nécessite une bonne hygiène de vie.

En somme, le recours à la chirurgie permet de corriger plusieurs imperfections sur notre corps. Selon la localisation du problème, les interventions peuvent s’effectuer sur le visage, les seins ou encore la silhouette.

ARTICLES LIÉS