Crédit Agricole du Languedoc : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Le Crédit Agricole du Languedoc est cette structure financière capable de vous assister efficacement dans votre processus entrepreneurial. Seulement pour que cet accompagnement soit meilleur, il vous faut y avoir un compte professionnel. Mais quelle est la procédure pour ouvrir son compte bancaire pro chez le Crédit Agricole du Languedoc ? Éléments de réponse.

Procédure d’ouverture de votre compte professionnel

Quelques étapes à suivre pour ouvrir votre compte bancaire pro au Crédit Agricole du Languedoc.

A lire également : Le coworking : quels avantages pour un autoentrepreneur ?

Cherchez à joindre le service clientèle

En tant que sociétaire, artisan, client ou professionnel d’un autre ordre, il est important de chercher à joindre le Crédit Agricole du Languedoc avant toute opération.

Vous pouvez ainsi les joindre en ligne, par téléphone ou en agence. Une fois que vous arrivez à les joindre, faites part de votre désir de création d’un compte professionnel.

A lire aussi : Où acheter du matériel de découpe et de soudage professionnel ?

Choisissez ensuite l’option d’ouverture

Dès lors que vous avez joint un conseiller du Crédit Agricole du Languedoc, il vous présentera les différents moyens de création du compte professionnel. Sachez que vous pouvez par ailleurs créer votre compte en prenant rendez-vous avec ce dernier dans l’une des agences de la place.

Aussi, sachez que vous pouvez aussi créer votre compte bancaire pro en ligne. Ceci dit, l’option du rendez-vous physique vous aidera à en savoir plus sur les offres disponibles avant de passer à l’action.

Préparez les pièces justificatives

L’ouverture d’un compte bancaire est toujours sujette à la fourniture de pièces justificatives. Vous aurez donc besoin d’une pièce d’identité en cours de validité, d’un justificatif de domicile et d’un justificatif faisant état de votre statut professionnel. Hormis ces documents, vous devez fournir des pièces complémentaires selon le caractère de votre situation entrepreneuriale.

En effet, les sociétaires peuvent être divisés en plusieurs catégories. Il s’agit entre autres des entrepreneurs indépendants, des repreneurs d’entreprise et des sociétés SARL, SA, EIRL, etc.

De ce fait, des documents spécifiques sont fournis dans chacun de ces cas. Une fois que vous identifiez votre catégorie, les pièces à fournir vous seront communiquées pour complément.

Sachez toutefois que pour une ouverture d’un compte pro en ligne, ces documents seront scannés pour les faire parvenir au Crédit Agricole du Languedoc. Cela dit, assurez-vous que votre société soit en règle vis-à-vis de la loi.

Services liés à l’ouverture d’un compte bancaire pro auprès du Crédit Agricole du Languedoc

Disposer d’un compte bancaire professionnel au Crédit Agricole du Languedoc est un gros avantage.

Fonctionnement et suivi du compte

Avec le Crédit Agricole du Languedoc, c’est profiter d’un accompagnement au quotidien. De plus, vous gérez au mieux votre entreprise. Aussi, sachez que l’ouverture d’un compte est gratuite et le suivi de cette opération est aisé.

Le compte fonctionne moyennant des frais de tenue de compte s’élevant à 16,20 €. Vous avez droit à des cartes à autorisation systématique ainsi qu’à des cartes à débit différé.

Par ailleurs, avec un compte pro dans cette structure, vous êtes en mesure de faire des opérations à distance via son service en ligne. Cela est favorisé avec l’usage d’une application mobile qui vous facilite la tâche dans la consultation et la gestion de votre compte.

De même, cette application met à votre disposition un outil de gestion de budget. C’est un moyen efficace pour catégoriser vos dépenses. Par ailleurs, vous avez droit à un conseiller personnel qui vous assiste et vous accompagne à tout moment. Il convient de souligner que les virements par internet avec le Crédit Agricole du Languedoc sont généralement gratuits.

Autres services associés

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire pro au Crédit Agricole du Languedoc, vous pourrez aussi bénéficier de financements spécialisés. Notez que cela n’est possible qu’à partir du moment où vous y avez ouvert votre compte professionnel. Du crédit à la consommation au crédit-bail, toutes les portes ou presque toutes vous seront ouvertes. Notez aussi que les systèmes d’assurances sont associés à votre compte.

Par ailleurs, vous pouvez bénéficier de certains programmes de fidélité proposés par le Crédit Agricole du Languedoc. Ceci dit, il n’y a pas de personnalisation de carte bancaire ni de rémunération sur un compte courant comme chez certaines banques.

ARTICLES LIÉS