3639 horaires : à quelles heures appeler ce numéro ?

La Banque Poste est une banque publique qui appartient au groupe de la Poste. Ainsi, les services financiers relatifs au groupe sont gérés par les 14836 agences réparties sur les quatre coins de la France. Vous pouvez donc vous rendre à l’agence la plus proche de chez vous pour toute demande éventuelle. Mais pour être au plus près de ces clients, la Banque postale dispose aussi du numéro 3639 que vous pouvez appeler. Vous vous posez des questions sur les spécificités de ce numéro notamment en ce qui concerne les horaires ? Cet article va vous éclairer.

Les horaires pour appeler le 3639

Entrons directement dans le vif du sujet en répondant à la question : « à quelles heures appeler le 3639 ? ». La réponse est : à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. En effet, ce numéro est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Autrement dit, vous pouvez appeler le 3639 du lundi au dimanche si vous avez une préoccupation qui vous trotte dans l’esprit.

A découvrir également : Les nombreuses raisons de cette démangeaisons pieds

Il se peut que vous soyez confronté à une situation d’urgence en soirée avec votre carte bancaire par exemple et vous n’êtes pas serein à l’idée d’attendre les horaires d’ouvertures d’agence pour être rassuré.

Par contre, le numéro 3639 est dédié à la gestion de l’espace client donc il est clair que seuls les clients de la banque postale ont accès à ce numéro. Donc, veillez à entamer votre appel en indiquant vos identifiants client (numéro client et mot de passe) pour qu’ils puissent vous identifier dans leur base de données.

A lire aussi : Où acheter de l'argent métal ?

Les raisons pour appeler le 3639

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à avoir besoin de contacter votre banque. Mais en ce qui concerne le numéro 3639, son fonctionnement est indiqué pour des raisons bien précises. En effet, le 3639 fonctionne avec un répondeur vocal qui vous proposera plusieurs options parmi lesquelles vous allez choisir en appuyant sur un chiffre de votre clavier pour répondre à votre problématique.

En général, vous pouvez appeler le 3639 pour des opérations de gestion de votre compte telles que la consultation du solde de votre compte bancaire à la Banque Postale. En effet, en contactant ce numéro, vous n’avez pas à vous déplacer de chez vous pour obtenir cette information. Vous pouvez aussi passer par le 3639 pour souscrire à une offre de la Banque Postale.

Par contre, si votre préoccupation nécessite vraiment de parler à un conseiller de la Banque Postale, il faudra appeler ce numéro pendant les horaires d’ouverture des agences c’est-à-dire de 8 h à 20 h et du lundi au samedi.

Les frais engagés lors d’un appel au 3639

Vous pouvez vous poser la question sur les frais que vous devez engager lorsque vous appelez le 3639. En effet, il est utile de savoir que ce numéro n’est pas un numéro vert. C’est un service payant proposé par la Banque Postale à leur client pour régler des situations d’urgence. Le tarif appliqué est de 15 centimes d’euros pour une minute d’appel.

A ce tarif, vous devez aussi additionner le tarif appliqué par votre opérateur téléphonique. Passer un appel au 3639 peut alors se révéler coûteux si vous ne faîtes pas attention. En effet, certains utilisateurs du service ont d’ailleurs fait des témoignages sur le sujet comme quoi ils auraient eu des factures téléphoniques exorbitantes.

La recommandation est de n’appeler le 3639 qu’en cas de réelle urgence et d’opter plutôt pour un rendez-vous auprès d’un conseiller en agence pour d’éventuelles réclamations sur les services de la Banque Postale.

Autres contacts en cas d’urgence (perte de carte bancaire)

Il y a aussi quelques autres contacts que vous pouvez utiliser en cas d’urgence pour joindre la Banque Postale notamment lors de la perte ou du vol de votre carte bancaire. En effet, cette situation peut produire n’importe où n’importe quand et peut devenir lourde de conséquence. Vous devez donc faire opposition rapidement.

Dans ce cas, ces contacts spécialement dédiés à cet effet sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 : le 09 69 39 99 98 (appel gratuit et non surtaxé) et si vous vous trouvez à l’étranger +339 69 39 99 98 (service gratuit + prix d’un appel international vers la France).

ARTICLES LIÉS