Digiposte Carrefour : se connecter à son espace employé

Digiposte est un coffre numérique développé par le groupe La Poste qui permet une gestion simplifiée de vos documents. Il est conçu pour le stockage et la protection de vos documents certifiés, de l’archivage de vos mails ainsi que du dépôt de vos lettres recommandées en ligne.

Pour bénéficier de tous ces services et bien d’autres offerts par le groupe La Poste aux entreprises à l’instar de Carrefour, vous devez au préalable créer et activer votre compte. On vous montre la procédure étape par étape dans cet article.

A lire en complément : Comment retrouver une personne de sa famille ?

Définition et fonctionnement de la solution numérique Digiposte

Digiposte est un coffre-fort électronique mis en place par le groupe La Poste pour permettre aux employés de différentes entreprises utilisant cette solution de pouvoir y stocker en ligne des documents importants.

Il peut s’agir des bulletins de salaire, des impôts, etc., le tout sur une interface unique. Vous avez ainsi la possibilité d’en disposer lorsque vous le souhaitez en seulement un clic. Il est également possible à un employeur de transmettre la fiche de paie de son salarié via ce portail.

A lire en complément : Comment voir mon solde forfait go mobile sur orange ?

Procédure de création d’un compte personnel à Digiposte

Dans le cas où vous ne disposez pas encore d’un compte Digiposte, vous pouvez en créer un gratuitement. La procédure est assez simple et se décline de la manière suivante :

Commencez par vous rendre sur la page officielle d’inscription de Digiposte en suivant le lien secure.digiposte.fr/inscription-plus ou encore à l’adresse https://compte.laposte.fr/fo/v1/user/create;

Ensuite, sélectionnez l’onglet « Pas encore de compte ? » que vous allez apercevoir sur la page qui s’affiche ;

Prenez le temps de renseigner toutes les informations demandées pour créer votre compte personnel employé sur Digiposte. Notez que l’adresse email qui est demandé va correspondre à votre identifiant de connexion à votre espace personnel Digiposte. Pour ce qui est du mot de passe, il doit obligatoirement comporter au moins 8 caractères dont une lettre minuscule, une lettre majuscule et un chiffre ;

Carrefour se connecter à son espace employé

Par la suite, vous devez accepter les conditions d’utilisation en cochant la case prévue à cet effet. Vous devez être âgé d’au moins 15 ans pour créer un compte personnel sur Digiposte ;

Lorsque vous avez terminé le remplissage du formulaire, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Valider » pour finaliser le processus. Si tout s’est bien passé, vous allez recevoir un mail avec un lien d’activation en provenance de la Poste.

Démarche pour l’activation de votre compte Digiposte

L’activation de votre compte est assez simple. Il suffit de cliquer sur le lien qui vous a été envoyé par email par La Poste. Vous allez être redirigé vers une autre page où il faudra cliquer sur la touche « Confirmer mon adresse email » à l’effet de confirmer définitivement la création de votre compte.

Dans le cas où ce mail n’apparaît pas dans votre courriel, pensez à vérifier votre dossier spam. Une fois la validation activée, l’option Digiposte Premium sera activée.

Procédure de connexion à votre espace employé sur Digiposte Carrefour

Dans le but d’avoir accès à vos fiches de paie de Carrefour et également de de pouvoir gérer vos documents, vous devez vous connecter à votre espace employé Digiposte. Notez que Digiposte Carrefour permet à ses salariés de recevoir leurs bulletins de paie au format numérique. Pour vous connecter, il faut suivre les étapes ci-après :

Vous devez vous rendre sur le site officiel d Digiposte à l’adresse www.digiposte.fr et cliquer sur le bouton « Se connecter » ;

Vous allez accéder à la page de connexion où il vous sera demandé de renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Vous allez soigneusement saisir votre email sur l’espace prévue pour l’identifiant ainsi que le mot de passe de 8 caractères que vous avez généré au moment de la création de votre compte personnel. Lorsque toutes ces informations sont renseignées correctement, vous serez automatiquement connecté à votre espace personnel employé.

Rapelons que Digiposte dispose d’une application mobile que vous pouvez télécharger sur le  Play store ou l’AppStore. La procédure de création de compte et de connexion reste la même.

Dans le cas où vous avez perdu ou oublié vos codes d’accès, bien vouloir cliquer sur l’onglet « J’ai oublié/perdu ou mon mot de passe Digiposte » et une solution vous sera apportée.

 

ARTICLES LIÉS