Quel est le fichier le plus volumineux en Ko ou en Mo ?

Il existe une variété de gigas, tous caractérisés par un nombre précis de Ko, de Mo ou encore de Go. La plus faible valeur s’exprime en Ko, la moyenne en Mo et la plus grande en Go. Comment passer de Mo à Mb ? Quel est le fichier le plus volumineux en Ko et en Mo ? Rendez-vous dans la suite pour avoir ces éléments de réponse.

Comment quitter un Mo pour un Mb ?

Pour quitter un Mo (Méga Octet) pour un Mb (Méga Bits), il faut commencer à retenir un principe. Ce principe est que 1 Octet est composé de 8 bits. C’est alors que nous pourrons établir l’égalité : 1 Mo= 8 Mb= 0,008 Gb. Ou encore, 1 Go= 8000 Mb = 8 Gb.

A voir aussi : Changer un verrou sans en informer le propriétaire

En ce qui concerne les Ko, pour les comprendre il faudra se baser sur la logique des puissances de 10. De ce fait, nous aurons : 1 Ko= 1000 octets avec 1 Mo= 1000 Ko et 1 Go= 1000 Mo. Par ailleurs, d’autres experts préfèrent raisonner en des puissances de 2. Sachez que c’est ce qui permet d’avoir : 1 Ko= 1024 octets. Pourquoi 1 Mo équivaut à 1024 Ko ?

Notez que 1024 équivaut à 2 puissances 10.  Retenez que c’est pour cette raison, que les experts en informatique raisonnent en puissance de 10, et ont fait une approximation. L’approximation s’exprime par : 1 Ko= 1024 octets. Cependant, cette thèse n’a plus été approuvée à partir des années 1998. Ils ont plutôt commencé à se baser sur les puissances de 10.

A lire aussi : Créez une adresse e-mail gratuite ou Hotmail.fr Live.fr

Qu’est-ce que le Byte en digital ?

Pour commencer, afin de ne pas le confondre avec le « bit » apprenez à le prononcer comme « Baïte ». En effet, le byte est une unité adressable de l’outil informatique plus précisément de l’ordinateur.

Il est utile, car, il permet de connaitre la quantité du nombre de puces se trouvant dans un ordinateur. D’un autre côté, lorsqu’on parle de Gb, on fait référence à un «Gigabyte». Notez que cela correspond à 1 milliard de bytes. Quant au Go, il correspond au « Gigaoctet » et il vaut 1 milliard d’octets.

Quelle différence peut-on faire entre le Mb et le Mo ?

Avant toute autre information, il convient de rappeler que tous deux, ils constituent des outils de mesures de données. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ils ne servent pas à mesurer la vitesse ou la puissance d’un support. En ce qui concerne la vitesse, les informaticiens utilisent plutôt les Mégabits par seconde soit : « Mb/s ». Notez que c’est celui-ci qui intervient en matière de mesure de vitesse de façon standard.

Il convient de noter que la capacité de connexion est mesurée en Mb/s. « Mbps » pour dire « Mégabits par Seconde. Aussi, 8 Mb/s équivalent à un MB (Mégabyte par seconde). Enfin, si votre connexion s’identifie à 100 Mb/s, vous avez la possibilité de disposer d’un téléchargement de 12,5 MB par seconde.

Comment quitter Mo pour Go et comment calculer un Mo ?

Il est essentiel de retenir que 1 octet est composé de 8 bits. Dans cette logique, il est possible de raisonner en ces termes : 1 Mo= 8 Mb= 0,008 Gb. 1 Go équivaut à 8000 Mb qui équivaut à 8 Gb. Comment pouvez-vous effectuer le calcul avec les Mo ?

Sachez que pour déterminer le poids d’une vidéo en Mo par exemple, il faut prendre par une formule assez simple. Il s’agit de la formule : Définition intégrale de la vidéo × 3 / 1024 × 1024.

Ko et Mo : quel est le plus volumineux ?

Nous avons eu à le démontrer dans les idées précédentes. Le Ko constitue une valeur nettement inférieure à celle du Mo. C’est en cela qu’il est tout à fait logique de remarquer une chose évidente, mais importante. En fait, les fichiers en Ko pèsent moins que ceux en Mo. Néanmoins, cela n’a pas empêché les informations de pouvoir définir la taille maximale d’un fichier Ko et Mo.

Alors, la plus grande taille de fichier lorsqu’on considère le système FAT32 est de 4.294.967.295 octets. Cette valeur correspond à 4 GIB d’après les investissements.

En somme, plus vous disposez d’un nombre plus grand de Go, plus votre marge de connexion augmente. Néanmoins, avec 5 Go de connexion internet, vous pouvez déjà naviguer à bonne vitesse sur votre mobile.

ARTICLES LIÉS