WEDA secure : connexion au logiciel médical

Logiciel conçu pour les professionnels de la santé, WEDA secure propose à ses utilisateurs des fonctionnalités très utiles. Les médecins généralistes et spécialistes l’ont adopté en grand nombre et donnent un témoignage satisfaisant de son efficacité.

Certains utilisateurs du logiciel médical éprouvent toutefois des difficultés à se connecter à leur compte. Pour ces derniers, cet article présente les étapes à suivre pour se connecter à WEDA secure.

A voir aussi : Comment supprimer le flash sur un appareil photo Polaroid ?

Les prérequis pour se connecter à WEDA secure

WEDA secure est un logiciel en ligne. Il n’est donc possible d’y accéder que grâce à internet. Pour pouvoir utiliser le logiciel médical, vous devez impérativement être titulaire d’un compte. Sans ce dernier, la connexion à WEDA secure est impossible.

Si vous ne possédez pas de compte, vous devez donc prendre le temps d’en créer un avant d’aller plus loin. À ce niveau, assurez-vous également d’avoir une connexion Internet stable et un outil numérique en bon état de marche.

A voir aussi : Comment avoir un hébergement gratuit ?

Connexion au logiciel médical via la plateforme en ligne

Pour se connecter à WEDA secure, la plupart des utilisateurs se servent de la plateforme. Ce processus de connexion nécessite le suivi de quelques étapes obligatoires.

Pour commencer, vous devez ouvrir un navigateur web. Servez-vous de préférence d’un navigateur reconnu pour sa fiabilité et sa sécurité. Dans la barre d’URL du navigateur, entrez l’adresse https://secure.weda.fr. Vous accéderez ainsi directement à la plateforme du logiciel médical.

Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder différemment. Entrez la requête WEDA secure dans le moteur de recherche Google. Cliquez ensuite sur le premier résultat proposé. Vous accéderez à la plateforme et pourrez engager votre connexion. Pour ce faire, cliquez sur se connecter. Une page d’authentification s’ouvrira et vous y entrerez vos coordonnées de connexion.

Dans les champs d’authentification, insérez successivement votre adresse mail et votre mot de passe. Lancez ensuite la connexion pour accéder à votre espace. Si un code de référence est généré, reprenez-le dans le champ juste en dessous pour confirmer que vous êtes un humain. Pour précision, vos coordonnées doivent être exactes pour que la connexion réussisse.

Connexion à WEDA secure grâce à l’application mobile

La connexion via la plateforme WEDA secure est jugée peu pratique par bon nombre d’utilisateurs. Pour améliorer leur expérience, le logiciel médical s’est alors doté d’une application mobile. Pratique et simple à utiliser, elle est téléchargeable en quelques clics seulement. Si vous désirez vous connecter avec plus de facilité, téléchargez l’application et installez-la sur votre mobile.

secure connexion au logiciel médical

Ouvrez ensuite l’application et accordez les autorisations requises. L’avantage qu’offre l’application mobile est la simplification de la procédure de connexion. L’application permet aussi de rester connecté au logiciel. Après ouverture de l’application, vous tombez sur une interface d’authentification. Vos coordonnées de connexion vous sont demandées. Entrez-les avec précision puis validez la connexion pour naviguer sur votre compte.

Pistes de solution en cas de difficultés de connexion

En suivant ce processus de connexion, vous accéderez à votre espace WEDA secure sans difficulté. Si votre connexion échoue cependant, plusieurs pistes de solution s’offrent à vous.

Récupérer le mot de passe

La perte d’identifiants de connexion est l’un des motifs d’échec d’authentification les plus fréquents. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, inutile de forcer la connexion. WEDA secure a prévu un processus de récupération de mot de passe.

Pour le suivre, cliquez sur l’option mot de passe oublié. Pour récupérer votre mot de passe, vous devez simplement répondre à votre question secrète. Votre mot de passe vous sera envoyé par mail et vous pourrez vous connecter.

Utiliser un VPN

Vous l’ignorez peut-être, mais WEDA secure ne fonctionne que sur le territoire français. Toute tentative de connexion à l’extérieur du pays se solde ainsi par un échec. Lorsque vous êtes hors des frontières nationales et que vous devez impérativement accéder à votre compte, utilisez un VPN. Sélectionnez une IP localisée en France pour réussir votre connexion sans restriction.

Contacter WEDA secure pour une meilleure assistance

Si vous rencontrez toujours des difficultés à vous connecter, contactez WEDA secure via le bouton contact. Vous pourrez ainsi soumettre votre problème pour une meilleure prise en charge. L’équipe vous aidera à identifier la cause de votre difficulté de connexion et vous donnera des solutions pour accéder à votre compte.

Avec toutes les différentes solutions données plus haut, vous pourrez remédier à toute sorte de problèmes de connexion à votre compte.

ARTICLES LIÉS