Messagerie Cherbourg : connexion à Zimbra

Zimbra est une société qui noue des collaborations avec des entreprises, pour leur procurer ses services de messagerie. Pour les usagers de ces structures, des étapes sont à suivre pour avoir accès au serveur. Si vous êtes à Cherbourg, découvrez comment faire pour avoir accès à la messagerie sur Zimbra dans ce billet.

Les préalables pour avoir accès à la messagerie Cherbourg

Avant toute connexion à votre messagerie sur Zimbra, il y a des étapes préalables à cela. D’abord, votre structure doit avoir pour client ce logiciel, qui lui permet de l’exploiter pour exploiter ses services, et permettre également aux usagers d’y avoir accès.

A découvrir également : Pourquoi ne puis-je plus ouvrir ma boîte aux lettres Orange ?

Ensuite, vous devez vous procurer des identifiants auprès de celle-ci, qui vous permettront de créer un compte. Vous ne pouvez donc pas vous connecter à Zimbra sans coordonnées. Dès que ces conditions sont réunies, munissez-vous d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.

Il sera accompagné d’une connexion internet stable. Pour vous connecter par exemple à la messagerie Cherbourg du Centre Hospitalier Louis Pasteur, vous pouvez passer par l’extranet public à travers le https://extranet.ch-cotentin.fr/inscriptionMS-nouveau/. L’inscription nécessite le renseignement des 11 chiffres de RPPS. Vous n’aurez qu’à suivre le reste de la procédure pour créer votre compte.

A découvrir également : Comment installer Orange UHD TV décodeur sur wifi ?

Connexion à la messagerie Zimbra Cherbourg

Votre connexion à la messagerie Zimbra Cherbourg étant déjà autorisée par l’obtention des identifiants et d’un compte, vous pouvez vous connecter à tout moment. Pour cela, rendez-vous sur le site https://messagerie.cherbourg.fr/?sso=0. Une fois sur la page de connexion, renseignez votre mot de passe et votre identifiant pour avoir accès à votre messagerie.

Cherbourg connexion à Zimbra

Les possibles difficultés à la connexion

Plusieurs difficultés peuvent être liées à la connexion sur Zimbra. Les premières sont la perte de vos coordonnées. Puisqu’il vous est impossible de vous connecter sans celles-ci, vous devez les récupérer. Pour cela, procédez au processus de récupération.

Vous pouvez contacter votre plateforme en collaboration avec Zimbra. Le dysfonctionnement de la connexion peut également constituer un obstacle à l’accès à votre messagerie. L’une des raisons pour lesquelles vous devez vous assurer d’avoir une bonne connexion internet. Pour cela, il est recommandé de ne pas faire usage d’un VPN pour vous connecter.

Les personnes pouvant utiliser la messagerie Zimbra Cherbourg

La messagerie Cherbourg sur Zimbra est accessible à tous les usagers. Cependant, ceux-ci doivent être inscrits sur les différentes plateformes des entreprises associées à ce service de messagerie gratuit. Les employés de ces structures et les autorités peuvent également y avoir accès.

Les partenaires de ces entreprises  dont les services d’approvisionnement peuvent également visiter les sites et découvrir les différents services qu’ils offrent. À ceci s’ajoutent les diplômés à la recherche d’emploi qui peuvent y trouver des postes intéressants.

La collaboration Zimbra Cherbourg

Zimbra est un logiciel qui permet aux entreprises d’avoir une gestion plus efficace de leurs messagerie. Grâce à son logiciel serveur-client, la configuration des données électronique est plus aisée et fait gagner du temps à ces structures. À ce jour, plusieurs entreprises sont en collaboration avec la société Zimbra, bénéficiant ainsi de son chef d’œuvre.

Ainsi à Cherbourg, le Centre Hospitalier Louis Pasteur est l’un de ses collaborateurs. La connexion à sa messagerie vous permet d’accéder à la plateforme pour plusieurs raisons. Mais avant, vous devez vous rendre dans cet hôpital pour avoir les coordonnées, puis accédez à votre messagerie.

Les utilisateurs autorisés par la plateforme de l’hôpital sont les patients et leurs proches, les coursiers, les partenaires pour les approvisionnements, etc… Ainsi, ils peuvent prendre rendez-vous pour visiter les malades, pour prendre des renseignements sur les différentes analyses de santé, ou encore pour lire les avis de recrutements. Les paiements peuvent se faire en ligne pour les services offerts par le centre hospitalier.

De même, les offres des marchés publics y sont publiées, avec des détails sur la procédure ainsi que les délais. Outre cette structure, d’autres entreprises sont en collaboration avec Zimbra en Cherbourg, comme celles consacrées à la publication des offres d’emploi dans la région.

ARTICLES LIÉS