Lcl Credit Lyonnais : problème, bug et panne (connexion down ?)

De nombreux utilisateurs se sont déjà plaints de ne pouvoir avoir accès à leur compte client Lcl via l’application. Bien évidemment, un bug a été identifié ce qui a suspendu l’accès à l’application du Crédit Lyonnais.

Alors, comment trouver des solutions adéquates lorsque votre compte Lcl a un problème, bug ou lorsqu’il est en panne ? Voici quelques astuces pour remédier à la situation en fonction du désagrément que vous êtes susceptible de rencontrer avec votre compte.

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Quelques problèmes rencontrés avec Lcl avec leurs solutions

Dans la plupart des cas, les pannes et bugs Lcl se trouvent dans l’application mobile. Voici de ce fait quelques suggestions qui peuvent permettre de résoudre le bug Lcl.

Lorsque vous essayez de vous connecter sans y parvenir, il est possible que les serveurs LCL soient en panne, ce qui provoquerait un bug. Alors, il faut vérifier l’état des serveurs.

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Aussi, avez-vous une connexion down ? Dans ce cas, assurez-vous que vous êtes connecté à l’Internet, avec un WIFI activé ou des données mobiles. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir un réseau, essayez de vous connecter à une autre application qui nécessite l’Internet (Facebook, Twitter, etc.).

Redémarrage de l’application Lcl

Si votre compte Lcl plante, essayez de redémarrer l’appli Lcl. Sur Android, vous devez glisser vers le haut à partir du gestionnaire d’applications situé en bas à gauche de l’écran, puis faire défiler jusqu’à ce que vous trouviez LCL parmi les applications actives et glisser vers le haut pour la fermer.

Sur iOS, la procédure est similaire : à partir du gestionnaire d’applications en bas de l’écran, faites glisser vers le haut, cherchez LCL et faites glisser vers le haut pour la fermer.

En supposant que vous utilisez un VPN, dans ce cas, il peut avoir un déphasage avec certaines applications, alors, il est recommandé de désactiver votre VPN.

Credit Lyonnais problème bug et panne

Vérifiez également que votre application et votre système d’exploitation sont à jour. Pour ce faire, sur Android, allez dans le Play Store, Menu (en haut de l’écran), Mes jeux et applications, et recherchez LCL. Vous devriez être en mesure de le mettre à jour si une mise à jour est disponible, sur le côté droit de l’écran.

  • Sur iOS, allez dans l’AppStore, procédez à une mise à jour en faisant défiler l’écran pour trouver LCL.
  • Sur Android uniquement, videz le cache.

Vous pouvez également essayer de désinstaller l’application, puis de la réinstaller. Dans ce cas, la procédure est la suivante :

  • Sur Android, maintenez l’icône LCL enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez App Info, puis Désinstaller. Vous pouvez ensuite vous rendre sur le Play Store pour réinstaller l’application.
  • Sur iOS, appuyez sur l’icône LCL et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez Désinstaller apparaître. Tapez sur, puis allez dans l’AppStore pour réinstaller l’application.

Mise à jour du navigateur

Si vous ne pouvez pas accéder à votre espace client LCL, c’est peut-être parce que vous n’avez pas mis à jour votre navigateur. Que vous utilisiez Chrome, Internet Explorer 8, Safari 5 ou Firefox 3.6, de nombreux navigateurs mettent à jour leur logiciel très souvent.

Ces mises à jour sont importantes car si vous les ignorez, vous risquez de vous voir refuser l’accès à de nombreux sites Web sécurisés, dont LCL. Pour naviguer dans l’espace client LCL, il est conseillé d’utiliser les navigateurs mentionnés ci-dessus.

Que faire en cas de faille dans la sécurité de votre espace client ?

La sécurisation de votre compte est de votre responsabilité. Vous devez vous assurer que vous n’êtes pas exposé à des menaces. Par exemple, si vous avez des problèmes pour vous connecter à votre compte, il peut s’agir d’une faille dans la sécurité de votre espace client.

Vous devez donc être très attentif à plusieurs points. Par exemple, allez toujours sur le site de LCL en tapant l’adresse directement dans votre navigateur. Il est recommandé d’éviter de cliquer sur un lien dans un e-mail ou de cliquer sur votre favori.

Pensez également à vérifier que la connexion à votre espace client est sécurisée. La mention « https:// » devant l’adresse ou l’affichage d’un cadenas peuvent vous rassurer sur la sécurité de votre espace client.

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