NTYmail (Newmanity) : connexion à la messagerie citoyenne

Newmanity est un réseau social qui a vu le jour en 2012 et qui est centré sur le développement durable. Il regroupe plus de 70 000 membres qui sont engagés dans des projets sociaux innovants et respectueux de la nature.

Trois ans après sa création, la plateforme a mis sur pied une messagerie baptisée Newmanity Mail avec pour objectif de réduire l’empreinte numérique carbone.

A découvrir également : Comment installer Orange UHD TV décodeur sur wifi ?

Les emails sont échangés via un hébergement « vert » et émettent 2 fois moins de carbone. Parcourez cet article pour connaître la démarche pour vous connecter à votre messagerie citoyenne et écoresponsable.

Présentation et fonctionnement de la messagerie Newmanity

Newmanity est une messagerie citoyenne en ligne qui offre un service d’hébergement vert en utilisant des serveurs qui n’émettent pas des gaz à effet de serre (CO2). Newmanity est un service qui est résolument engagé dans la protection de l’environnement.

A lire aussi : Où prendre un forfait free mobile en appelant ?

Il s’agit d’un projet écoresponsable, innovant qui propose plusieurs produits à une clientèle variée composée de particuliers et de professionnels.

C’est notamment le cas de son service de messagerie NewmanityMail. Lorsque qu’un utilisateur s’inscrit à cette boîte éthique, il a la possibilité de gérer ses mails en toute sécurité et confidentialité dans le respect de la nature.

D’un point de vue technique, ce Webmail se base sur la solution Zimbra (ou le client web ZCS). Il propose plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles : la gestion des priorités et la gestion des accusés de réception.

Il dispose d’un agenda, d’un porte document et d’un gestionnaire de tâches. Newmanity fonctionne via un modèle économique participatif et distributif.

Il est financé par des dons des utilisateurs dont une partie sert à soutenir la reforestation au Sénégal et bien d’autres projets humanitaires.

Le site de Newmanity vous permet de créer gratuitement votre compte personnel en juste quelques clics. En outre, vous avez la possibilité de gérer votre appli ntymail.

Procédure de connexion à la messagerie électronique Newmanity

Créer gratuitement votre compte

Nous allons à la suite de cet article, vous présenter comment s’inscrire et vous connecter à votre espace personnel étape par étape.

Notez que l’inscription est gratuite pour les particuliers qui souhaitent utiliser ce service de messagerie. Pour ce faire, vous devez juste vous rendre sur le site https://www.newmanity.com/ ou sur https://www.ntymail.com/, et cliquer sur l’onglet « Créer un compte ».

Ensuite, choisissez le type de messagerie collaborative que vous souhaitez : le compte personnel (compte gratuit) ; le compte école ; le compte professionnel et le compte association (ces deux derniers comptes sont payants à hauteur de 2 euros/mois).

Dans le cas d’un compte gratuit, vous devez renseigner vos informations personnelles (nom, prénom et adresse). Vous devez ensuite terminer la procédure d’inscription en cliquant sur le bouton « Continuer ».

La suite de la démarche consiste à créer votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour finaliser la création de votre compte. C’est fait, vous avez créé avec succès votre compte personnel sur ntymail.com.

Connecter-vous à votre compte

Maintenant que vous avez créé votre compte, vous pouvez maintenant facilement vous y connecter et consulter vos mails. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site https://www.newmanity.com/. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet «  Se connecter » ou « Sign In ».

La page de connexion  à l’adresse app.newmanity.com/signup va s’afficher. Il vous faudra juste saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les cases prévues et valider votre connexion à la boîte mail en cliquant sur le bouton « Se connecter ».

C’est fait, vous êtes bien dans votre boîte mail ntymail. Il vous est maintenant possible de consulter vos messages, envoyer des messages ou encore déléguer des mails.

Notez que la boîte de messagerie électronique newmanity est aussi disponible sous forme d’application (ntymail app) que vous pouvez télécharger dans la boutique officielle de Google (Play Store) ou la boutique officielle d’Apple (AppStore).

Problèmes de connexion à la messagerie Newmanity

Dans le cas où vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace personnel de messagerie, cela peut être dû à une perte de mot de passe.

Pour résoudre ce problème, vous devez simplement cliquer sur le bouton « Vous avez oublié votre mot de passe ? » et un lien vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

ARTICLES LIÉS