Qui est le père de Jenifer Bartoli ?

Chanteuse et comédienne française, Jenifer Bartoli n’a rien à envier à personne. Depuis le début de sa carrière, elle n’a cessé d’enchaîner des succès accroissant sa notoriété, et faisant d’elle l’une des musiciennes les plus illustres de l’hexagone.

Fermement engagée dans des causes humanitaires, Jenifer est l’une des rares personnalités qui mettent leur notoriété au service des autres. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Jenifer Bartoli, ses parents et sa vie de couple.

A lire aussi : Justine Wilson : ex-femme de Elon Musk

Qui est Jenifer Bartoli ?

Une famille heureuse et unie, ce sont les mots qui qualifient le couple fondé par Michel Dadouche et Christine Bartoli, père et mère de Jenifer Yaël Bartoli née le 15 novembre 1982 dans la cité niçoise. Son nom, qui devint plus célèbre que celui de son géniteur, elle le doit à sa tante.

Élevé avec son frère cadet Jonathan, Jenifer vécut une enfance emplie de bonheur, recevant toute l’affection de ses parents. Elle fut très tôt initiée au chant et à la danse, ce qui lui permet à 14 ans, de participer à l’émission Graines de Star. En dépit d’un échec en finale au télé-crochet de M6, la jeune fille décide de continuer à suivre sa passion. Elle abandonne le lycée alors qu’elle n’avait que 16 ans, pour se faire un chemin vers la gloire.

A voir aussi : Qui est le fils de Booder ?

C’est dans la capitale française qu’elle entame sa plus grande aventure. Elle enchaîne d’abord de petits boulots, et s’essaie à la composition en parallèle. La future vedette participe également à plusieurs castings. Elle s’inscrit à l’occasion de ses 18 ans à la Star Academy, dans l’espoir de devenir chanteuse. Une décision judicieuse puisqu’elle fut sacrée championne de la première édition de l’émission.

Ce succès changea complètement la vie de l’artiste. Sous le regard de 12 millions de téléspectateurs, elle venait de se faire un nom. Elle commence alors à enregistrer son premier album, qui sort finalement à ses 19 ans après un travail acharné.

Elle enchaîne quelques années plus tard avec un deuxième album qui lui fait remporter plusieurs prix. Elle gagne le titre de meilleure artiste de France aux MTV Europe Music Awards et celui d’artiste féminine francophone.

Elle sort trois autres albums entre 2007 et 2012, mais ceux-ci ne connaissent pas autant de succès que les deux premiers. Passé par The Voice sur TF1 en tant que Coach, elle se lance aussi dans le cinéma avant de publier un autre intitulé Paradis secret. Alors qu’elle part en tournée avec toute son équipe pour promouvoir le nouvel album, ils échappent miraculeusement à un accident de la route. Cependant, une jeune femme perdit la vie, pendant le drame et plusieurs autres personne furent blessé. Elle suspend alors sa tournée.

est le père de Jenifer Bartoli

Jenifer est également connue pour ses nombreuses œuvres humanitaires à travers le monde. Elle n’hésite pas à soutenir les enfants et participe à de nombreux concerts dont les fonds récoltés sont consacrés à diverses associations.

Qui est Michel Dadouche, le père de Jenifer ?

Michel Dadouche est né le 29 juin 1954 de Roger DADOUCHE et de Juliette ELKAIM. C’est un français d’Algérie de religion juive. Il grandit dans une fratrie de 4 enfants. Il est gérant de l’entreprise SCI Julie à Saint-Laurent-du-Var.

Que savoir sur la vie privée de Jenifer ?

Jenifer rencontre le musicien et auteur-compositeur français Maxim Nucci en 2002. Elle travaillait à l’époque sur son premier album. Une histoire d’amour naît rapidement et les deux chanteurs commencent à se fréquenter. Un an plus tard, ils donnent naissance à un fils prénommé Aaron. Le couple se sépare cinq ans plus tard après près de 7 ans de fréquentation.

Quelques années plus tard, c’est au bras de l’acteur français Thierry Neuvic que Jenifer retrouve l’amour. Après plusieurs mois de relation, elle tombe enceinte pour la deuxième fois et accouche le 13 août 2014 d’un petit garçon prénommé Joseph.  Le couple se sépare en 2016, puis Jenifer commence à fréquenter la même année, Ambroise Fieschi, un homme d’affaires corse. Les deux se marient le 21 août 2019.

ARTICLES LIÉS