Sakina Karchaoui, footballeuse internationale française : âge, origine, salaire

Sakina Karchaoui est une joueuse de football internationale dans l’équipe de France. Elle occupe également le poste de latérale gauche dans le club de division 1 féminine, notamment, l’équipe du Paris Saint-Germain. Elle mesure 1,60 m et est douée de son pied gauche. Depuis la première participation des bleues aux demi-finales à l’Euro féminin, la jeune femme est de plus en plus influente sur les réseaux sociaux. Elle suscite maintenant beaucoup d’intérêts. Découvrez tout sur Sakina Karchaoui dans cet article.

Qui est Sakina Karchaoui ?

La jeune femme a vu le jour le 26 janvier 1996 à Salon-de-Provence, département des Bouches-du-Rhône en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sakina est d’origine marocaine de ses deux parents.

A lire également : Trouver l’âme sœur avec des sites de rencontre sérieux

Depuis son enfance, elle aimait regarder les footballs de rue dans son quartier de Miramas. C’est là-bas qu’elle a intégré un club de football (l’US Miramas) pour la première fois. C’était en 2007.

Elle raconte qu’elle suivait son grand frère pour les regarder jouer et avec sa meilleure amie, elles se demandaient pourquoi pas quand elles regardaient les garçons jouer. D’ailleurs, c’est le père de cette amie, Samir Touri, qui l’a pris sous son aile et qui l’a entraîné dans le club.

A découvrir également : Comment bien entretenir votre cigarette électronique ?

À l’époque, elle jouait dans une équipe masculine et se distinguait de ses coéquipiers. Elle intégrait ensuite une équipe féminine, mais qui participait à un championnat de garçons.

Son parcours professionnel

Après deux ans dans l’US Miramas, elle a été contactée par le centre de formation du MHSC (Montpellier Hérault Sport Club ou Montpellier HSC). Elle a alors intégré le club à seulement 13 ans. À 16 ans, Sakina Karchaoui a signé son premier contrat professionnel dans le Montpellier HSC où elle a été championne de France des moins de 19 ans, deux fois consécutives (2012 et 2013). Elle est restée huit ans en pro dans cette équipe.

En 2017, elle a reçu le mérite de meilleur espoir de D1 féminine. La même année, elle avait anticipé une carrière d’éducatrice sportive et avait obtenu son BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport).

Sakina a quitté l’Hérault en 2020 pour signer à l’Olympique Lyonnais. Une saison dans le club, elle et son club ont remporté la Ligue des Champions. C’est après qu’elle a rejoint le PSG à la capitale pour ensuite entrer dans l’équipe de France féminine.

Famille

Née à Salon-de-Provence, Sakina Karchaoui est une Française d’origine marocaine. Même si ses parents ont un mode d’éducation plus strict, ils n’ont jamais tenté de la priver de ses rêves et de son amour pour le football. Selon Sakina, ils l’encouragent même à faire du sport.

Bien qu’elle était une élève modèle, sa passion et son talent pour le football l’ont directement orienté vers sa carrière de footballeuse professionnelle.

La jeune femme reste plus discrète sur sa famille, mais elle affirme simplement qu’elle a vécu une enfance heureuse. Néanmoins, on sait qu’elle a un frère, Fouad Karchaoui, qui a donné un interview déclarant que le foot est inné chez sa sœur Sakina Karchaoui.

Vie privée de Sakina

Certes, Sakina publie beaucoup de faits sur sa vie sur Instagram, mais elle ne divulgue pas assez d’informations sur sa vie privée. Cependant, elle dit qu’elle souhaite se focaliser sur sa carrière et n’est pas pressée de s’occuper de sa vie amoureuse. Ce qui signifie que pour le moment, elle n’a pas de petit ami.

Salaire

Pour son contrat actuel avec le Paris Saint-Germain, Sakina est rémunérée 25 000 € par mois. Ce contrat est valable jusqu’en 2024.

Comme elle a commencé sa carrière très jeune, la fortune de Sakina Karchaoui s’élève aujourd’hui à des millions de dollars. Selon plusieurs sources, ce serait entre 1 et 5 millions. Ce qui est certain, c’est qu’elle a amassé une fortune considérable depuis son contrat pro  à Montpellier HSC. Sans oublier qu’elle a toujours été parmi les vedettes dans tous les clubs où elle a contracté. Actuellement, elle compte parmi les cadres de l’équipe féminine de France.

ARTICLES LIÉS