Comment copier clé USB sur tablette Samsung ?

Il peut vous arriver de vouloir brancher une clé sur votre tablette Samsung afin de lire les fichiers qu’elle contient. Toutefois, nombreux sont ceux qui ne savent pas comment faire pour y parvenir. Si vous êtes dans cette situation ? Suivez les différentes étapes dans cet article.

Quel adaptateur utiliser ?

Pour brancher une clé USB ou un disque dur externe sur votre tablette et lire son contenu, il vous faudra nécessairement un adaptateur. En effet, presque aucune tablette ne possède un port USB intégré permettant de brancher directement votre clé USB. Vous devrez donc trouver un adaptateur munit d’une entrée USB femelle pour accueillir votre câble, mini USB ou USB C en fonction du modèle de votre tablette. Pour éviter de vous tromper, nous vous conseillons d’emporter votre chargeur afin de vérifier le format de l’entrée de votre tablette.

A lire également : Amazon Prime Video vaut-il la peine ?

L’avantage de cette technique c’est qu’elle aide à brancher n’importe quel disque dur externe ou clé USB sur votre tablette Samsung. Vous pouvez aussi opter pour une clé spécifique aux tablettes disposant de deux entrée/sorties, l’une en USB pour les ordinateurs et l’autre en USB C ou en mini-USB pour les tablettes. Dans ce cadre, il sera seulement question d’une clé avec deux sorties.

Comment faire le transfert des fichiers ?

clé usb tablette

A voir aussi : Quel est le format du négatif de la caméra Hasselblad ?

Une fois le câble acheté, vous allez pouvoir procéder au transfert de vos fichiers. Comment procéder ? Il vous faudra d’abord télécharger un explorateur de fichier, en d’autres termes, c’est une application qui permet d’explorer les contenus des disques durs en vous présentant une liste et vous suggérant certaines actions. Lorsque le fichier est téléchargé, il vous suffira de brancher votre outil USB (disque dur externe ou clé) puis lancer l’application. Dans la liste des fichiers à explorer, vous pourrez voir votre accessoire USB et il ne vous restera plus qu’à l’ouvrir afin de parcourir son contenu.

Choisissez les contenus à transférer puis demandez à l’explorateur de fichiers d’effectuer le transfert. Dans le cas d’une clé conçue uniquement pour être branchée sur une tablette Samsung ou sur un ordinateur, le constructeur développe souvent une application pour vous permettre d’explorer vos fichiers. Ainsi, si vous n’avez aucune idée de quel explorateur utiliser, nous vous conseillons d’acheter une clé spéciale et de profiter de son explorateur dédié.

Le succès des tablettes Samsung

Les tablettes Samsung se substituent petit à petit aux ordinateurs portables qui perdent du terrain, d’où l’impérieuse nécessité de connaitre les techniques pour brancher une clé USB sur une tablette. En effet, de plus en plus de professionnels utilisent les tablettes comme instrument de travail principal. En outre, l’apparition de claviers très pratiques sont des outils parfaitement hybrides qui deviennent aussi pratiques que les ordinateurs. Ce phénomène prend une telle ampleur qu’il commence même à toucher le monde du référencement naturel et du développement Web. D’ailleurs les experts du référencement le prennent très au sérieux.

L’influence des tablettes Samsung ne cesse de croitre de plus en plus sur ce marché mobile, d’où l’importance de savoir s’en servir. Ainsi, les instructions fournies ci-dessus vous aideront à pouvoir copier votre clé USB sur votre tablette.

ARTICLES LIÉS