Comment avoir des backlinks ?

Vous disposez des articles de qualité sur votre site web. Certes, vous publiez continuellement du contenu sur la page, mais vous occupez toujours la dixième place dans les moteurs de recherche de Google. Au travers de notre présent papier, vous aurez quelques astuces pour acquérir de bons backlinks.

Qu’entend-on par backlinks ?

Un backlink est le lien présent sur un autre site internet, mais qui pointe directement vers le vôtre ?

A lire également : Comment installer Orange UHD TV décodeur sur wifi ?

Avant tout, son objectif est d’optimiser le référencement de votre site web. En effet, cette stratégie vous permet de bénéficier d’une grande notoriété sur la toile.

En revanche, tous les liens ne se valent point. Les éléments suivants déterminent la qualité d’un lien :

Lire également : Pourquoi ne puis-je plus ouvrir ma boîte aux lettres Orange ?

  • Un lien dans le contenu de la page lui donne plus de valeur ;
  • L’ancre du lien doit se concilier avec le contenu de la page de destination ;
  • Les contenus de la page où se trouve le lien doivent avoir un rapport avec la page de destination ;
  • Le trust flow du site qui fait le lien doit être élevé ;

Quelques astuces pour obtenir un contenu optimisé

Inscription de votre site web dans les annuaires

De prime abord, vous devez choisir des annuaires de qualité irréprochable. Ceci vous permettra de booster votre référencement.

Toutefois, les annuaires respectent certains critères qui vous permettront de sélectionner les sites les plus pertinents. Avant de vous y lancer, faites la liste des sites web pertinents puis analysez :

  • Le site annulaire ne doit point approuver votre ajout automatiquement
  • Il dispose d’un triste flow qui surpasse 20
  • L’annuaire ne vous demande pas une brève description

Proposition de vos articles sur d’autres blogs

Ceci est le principe du guest blogging. Après avoir rédigé vos articles, vous les proposer par la suite à d’autres blogs dans une thématique similaire à la vôtre. Ces derniers seront publiés comme des articles invités avec un lien vers votre site.

Par conséquent, il vous faudra écrire des articles de qualité pour trouver quelqu’un qui voudra bien les publier sur son site.

Les interviews

Faites-vous interviewer sous forme de texte ou de vidéo. Cependant, cette méthode ne marche uniquement que quand vous avez de l’influence sur les réseaux sociaux. Alors, vous en bénéficierez d’un backlink de l’individu qui vous a interviewé.

Mais si vous n’avez aucune notoriété sur internet, proposez un échange avec un blogueur qui est plus connu que vous. Vous publiez le sien sur votre site puis lui aussi le fait sur le sien.

Offre d’infographie à tous les partenaires

Généralement, les infographies cartonnent auprès des internautes. Elles sont simples à lire et sont plus agréables à regarder puisqu’on mémorise rapidement les informations quand c’est une image ou un dessin.

Le format s’adapte aux partages sur les réseaux sociaux. Ce qui diversifie et maximise votre chance d’obtenir des liens.

Organisation et partage des jeux concours

Beaucoup d’internautes raffolent des jeux-concours, car c’est un moyen rapide pour se révéler. Un jeu concours bien organisé vous permettra de contacter un grand nombre de personnes qui sont en rapport avec votre thématique. Ils aiment partager les jeux concours sur leurs pages ou blogs, ce qui vous octroie des backlinks. 

 

ARTICLES LIÉS