AC ENT Poitiers : accéder à la messagerie

Si vous faites partie de l’université de Poitiers alors vous devez sûrement avoir un compte ENT ou tout au moins avoir accès à la plateforme de l’ENT Poitiers. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous inscrire et créer un compte. Mais comment avoir accès à là messagerie de l’ENT Poitiers en tant que novice? Pas de panique! Nous vous expliquons tout à propos, dans cet article.

Activation de son compte SEL

Un étudiant ou un membre du personnel de l’ENT de l’université de Poitiers se doit d’avoir un compte SEL. Pour les étudiants la première chose à savoir c’est que vous devez avoir un numéro étudiant. Ce numéro vous est remis lors de votre inscription administrative en ligne et il est également présent sur la carte multiservice qu’on vous remet. Vous devez donc vous connecter à l’adresse de l’Université de Poitiers et suivre les instructions.

A voir aussi : Comment un changement d'adresse est-il signalé ?

Si vous êtes dans le corps du personnel de l’Université, votre compte SEL est activé par automatisation. On vous envoie dans votre service une lettre pour ouvrir votre compte par mail. Dans cet e-mail se trouve un identifiant et un mot de passe provisoire grâce auxquels vous pourrez accéder à la plateforme de l’ENT. Une fois connecté, vous verrez une rubrique Mon compte de l’ENT. Là, changez le mot de passe selon les caractères qui vous sont indiqués.

Connexion à l’ENT de Poitiers

En tant qu’étudiant de l’université de Poitiers ou personnel de l’université vous avez nécessairement besoin d’un Environnement Numérique de Travail ou ENT. Grâce à celui-ci vous avez accès à la messagerie de l’ENT, vous avez droit à un bouquet de services entièrement numérisés et propre à vous via un accès en ligne. Tout d’abord vous devez avoir un compte SEL à partir duquel vous effectuerez vos démarches. Vous aurez besoin de l’identifiant et du mot de passe de connexion de votre compte SEL ou compte de Services En Ligne.

A voir aussi : Comment puis-je afficher les messages d'un numéro bloqué ?

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ou de votre identifiant, une procédure de rappel est mise en place. Si vous faites partie du personnel de l’Université, vous pouvez utiliser le mot de passe et l’identifiant de votre compte SEL. Mais il faudrait que vous soyez inscrit dans l’annuaire de l’Université.

Connexion à l’ENT de Poitiers via application mobile

L’ENT Poitiers a prévu une application mobile afin que les actions soient plus faciles pour les étudiants, pour les parents et pour le personnel. Vous pouvez ainsi avoir cette application sur votre smartphone ou tablette. Pour utiliser l’application, commencez par télécharger l’app sur PlayStore ou sur App Store si vous utilisez un iPhone. Ensuite, procédez à l’installation.

Une fois que celle-ci est faite, vous devez vous connecter. Insérez vos données dont votre identifiant et votre mot de passe afin d’accéder à la messagerie de l’ENT Poitiers. Si vous êtes étudiant, l’application vous permet d’accéder à votre emploi du cours, à votre planning de cours détaillé. Vous avez même accès à la localisation pour vous rendre sur votre campus. Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de l’app, vous devez souscrire à un abonnement selon votre choix.

ARTICLES LIÉS