Comment fixer une paroi de douche sans percer ?

La paroi de douche est un accessoire pratique et esthétique qui vous permet de maintenir un niveau de confort donné dans votre salle de bain. Elle est accessible à tous et son installation n’exige pas forcément le perçage de vos murs. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour fixer votre paroi de douche sans percer.

Kits de paroi de douche sans perçage

La meilleure solution pour installer votre paroi de douche sans percer est d’opter pour un kit de montage sans perçage. Ils sont équipés d’un trou destiné à recevoir les vis de fixation de votre paroi. Ces supports pré-percés sont en réalité des adhésifs super puissants capables de tenir l’ensemble des vis sans lâcher. Ce qui permet au mur de votre salle de bain de rester intact. L’installation est rapide et ne nécessite pas grand effort.

A découvrir également : Acheter du carrelage pour sa terrasse, c'est tellement pratique

Les étapes pour fixer votre paroi de douche

La paroi de douche doit être fixée convenablement afin de vous satisfaire. Pour y arriver vous aurez besoin de certains outils et produits. Il s’agit d’une perceuse, d’un fil à plomb, d’une règle, d’un crayon à papier, d’un niveau à bulle et d’un centimètre. Avant toutechose, vérifiez que les dimensions de la paroi de douche sont en conformité avec l’emplacement choisi. Cette étape est déterminante pour la suite de votre installation.
Une fois fait, vous pouvez passer à l’installation du profilé et du rail. Pour cela, placez le rail sur le mur et repérez à l’aide du crayon à papier les endroits qui devront être percés. Munissez-vous de votre de kit de montage sans perçage et placez les supports destinés à recevoir les vis de fixation. Appliquez une bande de joint de silicone sur le tracé et vissez les profilés.
Il est maintenant temps de poser la paroi de douche. Pour y arriver, insérez méticuleusement les chevilles adaptées au mur et positionnez le profilé pour visser. A l’aide de votre niveau à bulle vérifiez la verticalité de votre dispositif et vissez si tout est correcte. Suivez la notice pour assembler les panneaux et pour finir, posezune bande en silicone le long du rail.
Ensuite, appliquez un joint silicone à l’intérieur du rail et également sur le contour de la structure. Cette étape est indispensable parcequ’elle permet d’éviter les infiltrations d’eau sous la vitre.
La dernière étape consiste à installer les poignées de votre paroi de douche.

Pourquoi prendre une paroi de douche ?

La paroi de douche est la solution la plus esthétique et la plus efficace pour protéger votre salle de bain des éclaboussures d’eau quand vous prenez une douche. Au-delà de son aspect esthétique, elle permet de marquer une séparation entre l’espace de douche et le reste de votre salle de bain.
Elle vous apporte également plus de chaleur et augmente le niveau de confort de votre salle de bain. Facile à entretenir elle permet aux handicapés et aux personnes avec une mobilité réduite d’accéder à la douche sans grand effort. Elle est moderne et apporte une touche de glamour dans votre salle de bain.

A voir aussi : La rénovation de piscine : comment ça se passe ?

ARTICLES LIÉS