Orange : problème, bug et panne (connexion down ?)

Les pannes, problèmes et bug sur le réseau Orange, tout le monde peut en être victime de temps à autre. Parfois, la fibre optique ne fonctionne pas, on ne capte pas la 4G dans une ville à un moment donné…que devez-vous faire dans ce cas et où trouver les bonnes informations ?

Numéros des services de secours et d’urgences injoignables

Orange est l’un des opérateurs et FAI traditionnels et incontournables en France et dans de nombreux pays étrangers. Internet fixe, téléphonie mobile et internet mobile, Orange a de nombreuses gammes de service. D’une manière générale, Orange est un opérateur fiable et qui est plutôt bien noté pour ce qui est de la qualité de ses services. Ce n’est pas pour autant que le géant de la télécommunication française ne fasse pas face à des problèmes et des pannes de temps à autre.

Lire également : Comment obtenir Netflix gratuitement avec Bouygues ?

Les problèmes et bugs graves ne sont pas nombreux chez Orange. Mais on se souvient de cette panne massive qui a eu lieu au mois de juin 2021. Tout le monde se souvient de cette panne qui a eu lieu le mercredi 2 juin 2021. Entre 18 heures et minuit ce jour-là, il était impossible d’accéder à toutes les lignes fixes et les numéros d’urgence Orange. La panne concernait tous les numéros à travers toute la France.

Les numéros de services d’urgence et ceux des secours ont été quasiment injoignables pendant une durée de six heures environ. La quasi-totalité des lignes fixes Orange ont également subi le même sort. La panne était si grave qu’elle a été à l’origine d’une réunion de crise qui a causé le retour précipité de Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur de Tunis. On craignait effectivement un problème de piratage informatique, mais il s’agissait d’un souci sur un équipement d’acheminement.

A lire également : Carte Bouygues Télécom : problème, bug et panne (connexion down ?)

Pannes, problèmes et bugs Orange : ce que vous devez faire

Les problèmes, bugs et pannes massifs comme celui du 2 juin 2021 sont extrêmement rares que ce soit pour l’opérateur Orange ou un autre opérateur français. Dans son ensemble, le service de l’opérateur Orange est l’un des plus fiables. Ce n’est pas pour autant que vous êtes à l’abri de quelques pannes sur le réseau internet et mobile de Orange. L’opérateur Orange met à votre disposition des outils vous permettant de vérifier si les pannes et problèmes sont massifs.

A l’adresse tester-depanner-vos-services.orange.fr, vous pouvez effectuer un diagnostic rapide de votre ligne. Le diagnostic concerne les pannes internet et les incidents réseaux sur votre ligne. Vous pouvez également procéder à des vérifications à propos de vos équipements comme la Livebox, le décodeur TV ou encore le téléphone fixe. Pour le diagnostic, il suffit que vous informiez sur le site le numéro de votre ligne. Si besoin est, vous pouvez même être mis en relation avec un conseiller.

D’une manière générale, quand une panne ou un problème survient sur l’un ou plusieurs des services de l’opérateur Orange, vous êtes toujours notifié. C’est surtout le cas quand le problème est généralisé ou concerne plusieurs clients. Si vous voulez savoir si vous êtes le seul client subissant les pannes et problèmes de connexion Down Orange, vous pouvez directement vérifier à l’adresse indiquée précédemment.

Autres sites pour vérifier s’il y a une panne Orange

Selon que vous soyez abonnés à Internet Orange fixe ou à Internet Mobile, il existe de nombreuses étapes à effectuer pour vérifier la source de la panne. D’un autre côté, vous pouvez également vous informer sur de nombreux sites comme Downdetector et Totalbug pour en savoir davantage sur ce qu’il en réellement du réseau ou de la couverture Orange dans votre zone en temps réel.

Ces sites répertorient les alertes des clients Orange, mais effectuent également la vérification et la détection de pannes sur de nombreux sites internet célèbres. En ce qui concerne l’opérateur Orange en particulier, vous pouvez y lire de nombreuses alertes de clients provenant de différentes zones géographiques de la France. Vous apprendrez par exemple que le 4G n’a pas été disponible sur La Valette-du-Var le 12 août 2022.

ARTICLES LIÉS