Comment avoir un hébergement gratuit ?

Vous souhaitez peut-être valider votre idée, créer un site web pour votre association à but non lucratif ou vous cherchez simplement à économiser de l’argent. Il existe un certain nombre de fournisseurs qui proposent des services d’hébergement web gratuits, qui répondront à vos besoins et à vos attentes. Cela dit, l’hébergement gratuit a ses propres limites, notamment le stockage limité, les performances inférieures à la normal ou encore les annonces sur le site. Toutefois, allons à la découvertes de ces hébergeurs gratuits.

Site123

Site123 offre un hébergement gratuit de sites Web ainsi qu’un constructeur de sites Web intuitif et gratuit. Il dessert actuellement plus de 700 000 utilisateurs dans le monde. Ses caractéristiques sont les suivantes : Constructeur de site Web facile à utiliser, domaine gratuit avec un plan annuel, certificat SSL gratuit. Avec un plan annuel, un certificat SSL gratuit, la possibilité de permettre aux utilisateurs de réserver des horaires en ligne, de réserver un restaurant, des constructeurs de formulaires personnalisés et plus encore. Le site s’adresse principalement aux petites entreprises qui souhaitent être opérationnelles dans les plus brefs délais.

A lire également : Pourquoi ne puis-je plus ouvrir ma boîte aux lettres Orange ?

InfinityFree

InfinityFree est une initiative d’hébergement gratuit proposée par iFast Net. Il offre aux utilisateurs :

  • Un auto-installateur avec plus de 400 applications différentes, dont WordPress.
  • Des sous-domaines gratuits.
  • Un espace de stockage illimité.
  • Une bande passante illimitée.
  • 400 bases de données MySQL.
  • Support de la base de connaissances

Vous aurez accès à l’installateur de script Softaculous pour installer WordPress. Ce fournisseur de services d’hébergement n’offre pas d’enregistrement de domaine, mais vous pouvez utiliser celui que vous avez acquis auprès d’un autre registraire. Une fois votre site publié vos visiteurs ne verront pas de publicités. Cependant, il y aura des publicités dans le panneau de contrôle (cPanel) sur la partie arrière. Votre site est également limité à 50 000 visites par jour.

A lire en complément : Connexion Eiffage : se connecter à l'application

000WebHost

000WebHost est une option d’hébergement gratuite de Hostinger. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

  • Un seul site web.
  • Pas de sous-domaines.
  • 300 Mo d’espace disque.
  • 3 Go de bande passante.
  • Une base de données MySQL.
  • Forum communautaire, pas d’assistance en direct

000WebHost est livré avec le constructeur de site Zyro, ce qui devrait rendre la conception de votre site moins intimidante. Comme InfinityFree, les visiteurs de votre site ne verront pas de publicités, mais il y aura des publicités dans votre tableau de bord WordPress.

Google Cloud Hosting

L’hébergement Google Cloud n’est pas techniquement gratuit. Cependant, il offre un essai gratuit d’un an qui comprend :

  • Un site Web.
  • Un espace de stockage illimité.
  • Une documentation d’assistance complète

Bien que Google Cloud Hosting soit conçu pour les grandes entreprises, tout le monde peut l’utiliser. Pour commencer, il vous suffit d’avoir un compte Google.

Jimbo

Jimdo est né en 2007 lorsque les fondateurs ont entendu les commentaires de personnes souhaitant créer elles-mêmes leur site internet. L’objectif de Jimdo est de créer un outil qui vous aide à construire votre site web de manière ludique. En 10 ans, Jimdo a accueilli 20 millions de sites web et possède des bureaux à Tokyo et San Francisco. Ce qui distingue Jimdo des autres outils de création de sites Internet par glisser-déposer, c’est que son éditeur est intuitif et moins encombré.

AwardSpace

Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’espace d’hébergement, AwardSpace est une coentreprise de ses sociétés mères, Zetta Hosting et AttractSoft. AwardSpace s’est fait un nom dans l’espace d’hébergement gratuit en prenant une initiative écologique. En effet, les serveurs d’AwardSpace sont alimentés par de l’énergie éolienne, une source d’électricité neutre en CO(2). Ils restent fidèles à leur devise, « La température baisse. mais pas nos serveurs » en offrant un temps de fonctionnement de 99,99 % à ses clients d’hébergement gratuit.

En somme, aujourd’hui avec l’expansion d’internet, certains services sont devenus gratuits notamment l’hébergement. En effet, certains hébergeurs de site web offrent une partie de leurs services de façon gratuite. Quoi de plus bon pour une petite entreprise à budget limité de recourir à ce type d’hébergement pour son site!!!!!

ARTICLES LIÉS