ENT UPDV Perpignan : connexion au compte

L’ENT UPDV Perpignan est l’espace numérique de travail mis en place par l’université pour faciliter la communication entre les étudiants et le corps enseignant. Cette plateforme, permet également à ces utilisateurs de trouver des informations sur leurs dossiers, de suivre ou de donner des cours à distance, de consulter leurs plannings et plein d’autres choses.

Dans cet article on vous invite à découvrir tout ce qu’il faut savoir sur L’UPDV et son ENT.

Lire également : Comment avoir un hébergement gratuit ?

Université de Perpignan : Que savoir sur ce complexe d’enseignement supérieur ?

L’université de Perpignan est un grand établissement d’enseignement supérieur français situé dans la ville de Perpignan. C’est une académie pluridisciplinaire avec à son actif près de 9 000 étudiants répartis en 3 instituts et 4 unités de formation de recherches.

Quelles sont les formations proposées par l’université de Perpignan

L’université de Perpignan vous offre des formations dans plusieurs secteurs pour construire votre avenir.

A lire aussi : Amazon Prime Video vaut-il la peine ?

Le tableau ci-après renseigne les formations et les diplômes universitaires que vous pourriez obtenir à l’UPDV

Grade Formations
Bachelor Universitaire de Technologie (BUT)/DUT Génie biologique, Gestion des Entreprises et des Administrations, Management de la Logistique et des Transports, Génie industriel et Maintenance, Carrières Juridiques, Génie chimique, Génie des Procédés, Statistique et Informatique décisionnelles, Techniques de Commercialisation, etc.
Licence Arts, lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences et techniques des activités physiques et sportives sciences humaines et sociales

Sciences, technologies, santé, etc.

Licences Accès Santé Médecine, Maïeutique (Sage-femme), Odontologie (dentaire), Pharmacie, etc.
Masters Arts, lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences et techniques des activités physiques et sportives, sciences humaines et sociales, sciences, technologies, santé, etc.

UPDV Perpignan connexion au compte

L’université de Perpignan offre également des formations continues et alternances. Ces programmes d’apprentissage sont ouverts à tous les publics. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, ou étudiant en première année universitaire, vous pouvez suivre les formations professionnelles de l’université pour renforcer vos compétences et mettre en place un projet professionnel sur le long terme.

Les formations continues et alternances vous aident également à valider vos acquis professionnels et vos acquis d’expérience. Quel que soit vos objectifs, et même si vous n’avez jamais obtenu le bac, l’UPDV vous offre une occasion unique de développer votre carrière. La formation tout au long de la vie est une clé de réussite professionnelle.

Comment s’inscrire à l’UPDV ?

L’inscription débute à partir de mi-juin, après la clôture de l’exercice précédent. Les dossiers à fournir pour valider cette opération dépendent du profil des étudiants. Par exemple, les apprenants qui proviennent d’un autre établissement doivent présenter leur fiche de transfert avant d’être admis dans l’UPDV.

Si vous êtes un nouveau bachelier ou si vous en êtes à votre première inscription à l’université, les démarches risquent d’être un peu plus longues. Vous devez vous rendre sur le site du gouvernement dédié aux étudiants pour vous acquitter de la CVEC. Après cela, accédez au site officiel de l’université et inscrivez-vous en ligne. Vous pouvez également payer les frais d’inscription en ligne. Les différents documents justificatifs requis pour l’inscription sont à joindre sur la plateforme.

Dès que votre pré-inscription est validée, réservez une entrevue en ligne. À la date fixée, rendez-vous à la scolarité centrale avec un timbre, une photo d’identité, pour finaliser votre inscription.

Comment se connecter à L’ENT de Perpignan

Suite à votre inscription, vous avez sans doute obtenu une carte d’étudiant. Celle-ci comporte votre identifiant de connexion et votre mot de passe provisoire (code INE).

Pour vous connecter à l’ENT, pour la première fois, assurez-vous que votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur est connecté à internet. Accédez ensuite à la page de connexion de l’ENT via le lien officiel. Vous pouvez aussi faire une recherche sur Google, pour retrouver cette page si vous ne connaissez pas l’adresse officielle de l’ENT.

Une fois sur l’interface de connexion insérez votre identifiant et votre mot de passe dans les cadres correspondantes puis cliquez sur le bouton orange Se connecter.

Lors de votre première connexion, vous devez personnaliser votre mot de passe pour renforcer la sécurité de votre compte. Une fois que votre mot de passe a été changé, activez votre compte en cliquant sur le lien contenu dans le mail d’activation qui vous a été envoyé.

ARTICLES LIÉS