Comment savoir si l’on est éligible à la fibre optique Free ?

La fibre optique est l’une des révolutions technologiques les plus impactantes de notre génération. En effet, ce dispositif de connectique permet aux usagers de bénéficier d’un service internet de haut débit. La fibre optique est donc un outil indispensable à l’exécution fluide de nos activités numériques, que celles-ci s’effectuent dans un cadre professionnel, ou bien dans un but de divertissement. La nouvelle technologie est en plein déploiement dans le territoire français et l’opérateur Free est l’un des pionniers dans la mise en place de cette solution de connectique. Cependant, comment peut-on effectuer un test d’éligibilité à ce type de service ? Cet article vous fournira toutes les informations nécessaires sur la nouvelle offre de Freebox.

La fibre optique, pour une expérience de navigation optimale

La fibre optique est une technologie qui ouvre droit à une connexion internet haut débit. L’opérateur free incorpore ainsi le dispositif dans son offre de service par le biais de sa Freebox.

A lire en complément : Comment amenager une buanderie dans un garage ?

Qu’est-ce que la fibre optique ?

Grâce à la fibre optique, vous serez en mesure de bénéficier de temps de téléchargement réduit et d’une navigation internet plus rapide. Le service est actuellement en plein déploiement dans l’hexagone. En effet, la solution de connectique fait l’objet d’un test généralisé sur l’ensemble du territoire. Le but est de faire profiter la totalité de la population française des avantages de la fibre optique.

Le dispositif est composé de fibre de verre qui permet une transmission plus rapide des données informatiques grâce à ses propriétés de reconduction de la lumière. La fibre optique est une technologie qui a fait son apparition pour la première fois durant le début XXᵉ siècle, mais qui n’a commencé à être utilisée concrètement qu’à partir de la fin des années 1970. La démocratisation de l’utilisation du dispositif de connectique a constitué une vraie révolution dans le domaine de la télécommunication.

A découvrir également : Les meilleures fleurs, arbustes, vignes et arbres qui attirent les colibris

Pourquoi opter pour la fibre optique Freebox plutôt que l’ADSL ?

Le service de connexion ADSL de Free est fournie avec les Freebox de l’opérateur dès la souscription d’un abonnement d’accès à internet. En effet, la box qui fait office de décodeur TV et de relayeur internet permet d’avoir accès aux services d’ADSL. Actuellement, Free a entamé son test de la technologie fibre optique afin de l’introduire dans son offre de services internet. En effet, il est présentement possible d’effectuer un test d’éligibilité à la fibre optique dans certaines zones géographiques du territoire français.

Il est important de noter que les services d’ADSL et de fibre optique sont indisponibles dans certaines zones. Pour avoir une idée de la puissance de la fibre optique, cette dernière possède un débit maximal de 1 Gbit par seconde contre un débit de 50 Mbit par seconde pour l’ADSL.

Vérifier son éligibilité à une Freebox fibre optique

Avant de souscrire à un abonnement fibre optique avec votre Freebox, assurez-vous de votre éligibilité au service. En effet, il est nécessaire d’effectuer un test de compatibilité afin de pouvoir bénéficier de la Freebox Fibre. Pour ce faire, trois possibilités s’offrent à vous :

  • Vous référez au site internet de l’opérateur Free en vous munissant de votre adresse postale, ou bien votre numéro de souscription Freebox.
  • Contactez par appel téléphonique un agent du service client de Free.
  • Consultez directement la carte interactive de Free

La façon la plus pratique qui soit pour vous assurer de votre éligibilité à la formule Freebox fibre optique est de remplir sur le site internet de free un formulaire de compatibilité. Cela permettra de vérifier la disponibilité de la solution de connectique dans votre quartier.

Dans un premier temps, accédez au site internet de Free. Ensuite, cliquez sur “j’effectue mon test d’éligibilité à une offre fibre Free”. Par la suite, introduisez votre numéro de téléphone fixe, ou bien le numéro de votre adresse postale dans la case dédiée à cet effet. Après avoir validé vos informations, vous aurez confirmation, ou bien refus de votre éligibilité au service.

ARTICLES LIÉS