Comment faire une étiquette Thermocollante ?

Disposer d’une étiquette sur son vêtement ou ses effets personnels, confère un style particulier attirant bon nombre de personnes. Ceci étant, maîtriser la façon dont vous pouvez concevoir une étiquette thermocollante, peut s’avérer très utile pour vous. Vous envisagez faire une conception de design unique pour vos propres vêtements ou autres, découvrez dans ce guide comment faire une étiquette thermocollante.

Les indispensables à connaître pour apprêter votre tissu

Vous souhaitez préparer votre tissu, certains éléments seront nécessaires, tels que les ciseaux, le fer à repasser et le papier. Notez qu’à ceux-ci s’ajoutent le papier d’aluminium, la colle en spray et le vaporisateur avec de l’eau.

A voir aussi : Quel type de jupe quand on a du ventre ?

Vous aurez recours aussi à la chemise dont l’usage se fera avec l’étiquette. En termes de caractéristiques, le vêtement choisi, sera large, pas si étroit ni trop volumineux. Vous devez aussi penser au choix du tissu à embellir. Sachez que vous aurez également à vous servir d’une feuille de papier, de marqueur, de ruban adhésif, et d’une machine de couture si nécessaire.

Retenez que la première des choses à faire est de choisir le motif à inscrire sur l’étiquette. Ensuite scindez la forme dans le papier et posez celle-ci sur le tissu de sorte à la positionner au centre. Servez-vous des épingles, pour agrafer le motif en papier sur chaque bord. Utilisez votre machine à coudre sur chaque épingle ou faîtes ça manuellement à l’aide de ciseaux pointus.

Lire également : Comment grossir des seins naturellement ?

Enfin, il ne vous restera plus qu’à enlever les épingles de chaque bout, puis découper le motif au sein du tissu avec des ciseaux pointus.

Comment placer une étiquette thermocollante avec un fer à repasser et avec une centrale vapeur ?

Vous souhaitez recourir à l’usage d’un fer à repasser, paramétrez celui-ci sur la température la plus haute. Posez-y ensuite l’étiquette sur votre chemise et mettez enfin la feuille de papier antiadhérent. Maintenez le fer à repasser à température élevée, sur ce dernier, pendant plus de 5 minutes. Enfin, laissez sa température diminuer avant de le retirer.

Pour ce qui est de la pose avec une centrale vapeur, éteignez la vapeur de votre centrale vapeur. Portez ensuite la température de votre fer à son paroxysme et placez l’étiquette sur votre habit. À la suite de cette étape, disposez la feuille de papier antiadhérent sur votre étiquette.

Veillez à son appui durant 5 secondes et plus si nécessaire, et assurez-vous de son refroidissement avant de le retirer.

Les autres idées de conceptions

Le recours aux étiquettes thermocollantes, est le choix idéal pour embellir votre cheminée ou tout accessoire pouvant être personnalisé. Pour cela, faîtes l’impression du motif souhaité sur une feuille de papier grâce à une imprimante laser ou à jet d’encre.

Scindez deux fragments de tissus, en rectangle de 2″ x 4″ d’une épaisseur de 1/8″ chacun. Mettez-les sur le motif imprimé et faîtes recours à un ciseau ou cutter rotatif pour la découpe. Retenez que lors de la conception de l’étiquette thermocollante, vous devez positionner un tissu rectangulaire en dessous et sur le second.

Puis, vous servir de la colle pour les mettre ensemble sous l’aspect d’un sandwich afin qu’ils soient repassés simultanément. Ayez enfin recours à un fer à repasser dont la température est de 200 C durant 10 secondes par côté, jusqu’à la fusion des pièces.

Comment savoir si l’étiquette thermocollante est bien collée sur le vêtement ?

La chose principale à faire dans cette circonstance est de faire la lessive de vos habits, avant de procéder au marquage. Contrôlez la performance de votre fer sans vapeur, en l’examinant. Celui-ci devra absolument évoluer à 170°. Patientez 24 h durant, à la suite de la pose avant de laver le vêtement.

Faîtes le test de votre pose, puis patientez pendant le refroidissement de l’étiquette, puis allongez le vêtement de chaque bord de celle-ci. Au cas où un bord de l’étiquette thermocollante, se décollerait un peu, sachez que la température de votre fer n’est pas très élevée. Dans ce cas, augmentez la température et réitérer la pose.

Notez que dès que le test est une réussite, le fer est à la température idéale pour procéder à la pose des autres étiquettes. De ce fait, votre marquage demeurera efficace contre bon nombre de lavages.

ARTICLES LIÉS