Quelle longueur choisir pour une permanente homme ?

La permanente homme est une technique pour créer des ondulations ou encore des boucles dans les cheveux. Le but est de donner du volume aux cheveux, ce qui les rend encore plus cool. La permanente homme se déroule en salon de coiffure et ceci en plusieurs étapes. Découvrez dans cet article, la longueur à choisir pour une permanente homme.

Qu’est ce qu’une permanente homme ?

La permanente homme est une technique qui permet de boucler vos cheveux pendant une certaine durée donnée. C’est une nouvelle coupe de cheveux bouclés que vous pouvez en profiter sans aucun souci. Mais sachez qu’il existe deux types de permanente homme. Il y a la permanente partielle et la permanente complète.

A lire en complément : Comment faire une étiquette Thermocollante ?

  • La permanente homme partielle: elle consiste particulièrement à boucler les cheveux sur une partie précise de la tête. La permanente partielle se fait très souvent en haut du crâne.
  • La permanente homme complète : elle s’effectue sur l’ensemble des cheveux.

En effet, faire une permanente homme est un processus qui transforme l’ondulation de vos cheveux.

Permanente homme : quelle est la longueur idéale à choisir ?

Sachez qu’une permanente homme se fait lorsque vous avez des cheveux lisses, fins ou épais. En effet, le seul critère qui est très essentiel pour faire une permanente homme est d’avoir une longueur de cheveux minimale. Sans cette longueur, on ne pourra pas les enrouler dans les bigoudis.

A lire également : Les montres en bois : une tendance éco-responsable à ne pas manquer

Pour cela, vous devez donc avoir une longueur de cheveux d’au moins 3,5 cm voir même 4 cm pour pouvoir faire une permanente homme. Il est déconseillée de faire une permanente homme au cas où vous avez des cheveux très secs ou abîmés. Cela va encore plus abîmer les cheveux.

Comment se faire une permanente homme ?

Pour faire une permanente homme, il existe tout un processus à suivre pour sa réussite. La première des choses est de prendre un rendez-vous avec votre coiffeur. Sachez que c’est un processus qui demande plus de temps qu’une coupe pour homme classique, donc soyez sûr de pouvoir la faire si vous vous déplacez chez le coiffeur. Tout juste après le lavage des cheveux, le coiffeur ou la coiffeuse va enrouler les cheveux dans des bigoudis. C’est une étape très importante et cruciale pour avoir une permanente homme réussir.

Sachez que la largeur du bigoudis va dépendre du niveau de boucles que vous désirez avoir. En effet, plus les bigoudis seront larges, plus vos cheveux auront des boucles imposantes. Dès que les bigoudis sont en place, un produit froissant est appliqué sur votre chevelure. Ce produit a pour but de casser la forme naturelle de vos chevelure qui viendront ensuite prendre la forme des bigoudis et ceci pour avoir une permanente homme réussir. Par la suite, les cheveux sont rincés à l’eau simple afin d’enlever le produit frissant.

Après ça, une mousse coiffante sera appliquée sur les cheveux. Cela permet à vos cheveux de rester en place. La mousse agit de la même manière que la cire mais elle ajoute un effet plus aérien et naturel aux cheveux. Voilà comment avoir une permanente homme.

ARTICLES LIÉS