Webmail Grenoble : accéder à la messagerie

Voulez-vous accéder à votre Webmail Grenoble ? Pour cela, vous aurez besoin de suivre quelques étapes. Celles-ci sont très simples à réaliser, mais elles requièrent votre identifiant et votre mot de passe. Pour avoir plus de détails à ce sujet, lisez ceci.

Comment accéder à sa Webmail Grenoble ?

En ce moment, vous disposez de deux possibilités pour accéder à votre boite mail académique Grenoble. Ces deux options sont valables pour les étudiants, parents, enseignants et les non-enseignants.

A lire aussi : AC ENT Poitiers : accéder à la messagerie

Utiliser votre navigateur internet

Pour vous connecter à votre Webmail Grenoble, entrez dans la barre de navigation de votre moteur de recherche l’adresse ci-après : https://webmail.ac-grenoble.fr/. Une fois que cela sera fait, vous serez redirigé vers une page. Sur cette dernière, il vous sera demandé votre non d’utilisateur et votre mot de passe.

Ces données personnelles vous ont été envoyées dès votre inscription dans une école de Grenoble. Sauf erreur, copiez-les dans les cases appropriées et cliquez sur « connexion » et le tour sera joué. Comme vous aurez le temps de constater, cette opération ne prendra que quelques minutes.

A lire également : Inside Neoma : connexion à l'application étudiant

Faire usage d’un client de messagerie

Si vous ne souhaitez pas faire usage de la première méthode pour vous connecter à votre boite mail académique de Grenoble, vous pouvez miser sur cette deuxième option. Pour celle-ci, vous devez installer sur votre terminal (ordinateur ou smartphone) un client de messagerie.

Ici, l’application qu’on vous recommande est « Thunderbird ». Simple à utiliser et facile à paramétrer, celle-ci vous permettra d’accéder à votre Webmail Grenoble en toute quiétude. Une fois que vous l’avez téléchargée et installée, il vous suffira d’insérer dans les cases prévues à cet effet votre identifiant et votre mot de passe.

Dès que vous l’aurez fait, vous devez cliquer sur « connexion ». Avant de cliquer sur connexion, vous pouvez aussi cocher la case « se souvenir de moi ». Cette fonctionnalité vous évitera de renseigner vos informations lors de la prochaine connexion à votre boite mail académique. Mais attention, si vous n’êtes pas la seule personne à utiliser votre terminal de connexion, ne le faites pas.

Quel est l’avantage d’utiliser une boite mail académique Grenoble ?

L’utilisation de la boite mail académique Grenoble est une action qui présente de nombreux avantages.

Pour l’étudiant

Avec cette boite mail académique, un étudiant a la possibilité d’échanger assez facilement avec ces autres camarades. Ces échanges peuvent ainsi lui permettre de programmer des séances des travaux pratiques en ligne ou encore d’entrer en possession d’une information capitale qui l’avait échappée.

Aussi, avec une telle adresse mail, chaque étudiant peut discuter librement avec ses enseignants. Ce dernier pourra ainsi user de cette interface pour approfondir ses connaissances et pour lever le doute sur toutes les questions incomprises pendant le cours.

Pour le reste des utilisateurs

Un parent, un enseignant ou un travailleur du corps administratif d’une école située à Grenoble peut aussi se servir de cette boite mail. Pour un parent, celle-ci lui permettra de suivre l’évolution de son enfant en demandant par exemple ses notes à l’un de ses professeurs.

Pour le reste, cette messagerie est un moyen de communication qui leur permettra de répondre promptement aux inquiétudes des étudiants. Rapide et fluide, Webmail Grenoble est un excellent outil qui va leur donner la possibilité d’interagir avec les autres acteurs en toute tranquillité.

ARTICLES LIÉS