Comment se démaquiller naturellement ?

Aimez-vous dormir sans maquillage ? Si tel est le cas, vous aurez dans cet article des méthodes pratiques pour enlever de votre visage, et ceci de façon naturelle tous les artifices de maquillage. Ces astuces bios qui vous seront listées ci-dessous permettront de réduire les déchets de votre visage sans beaucoup d’efforts. Sans plus tarder, voici comment se démaquiller naturellement.

Quels sont les problèmes liés au démaquillage classique ?

On ne peut pas aborder les différentes astuces pour se démaquiller naturellement sans parler des problèmes que pourrait engendrer le démaquillage classique. La plupart des produits de démaquillage classique sont faits à base des huiles minérales et du coton démaquillant.

Lire également : Collants pour femmes : comment bien les porter ?

La plupart des démaquillants que l’on achète sur le marché sont composés d’huiles minérales telles que la paraffine ou la vaseline. Ces huiles sont en effet nocives pour la santé, parce que les principaux outils du cosmétique (les crèmes, les sérums et les démaquillants) sont produits à partir du pétrole, d’où leur dangerosité pour la santé.

Quant à l’utilisation du coton démaquillant, vous devez réduire voire arrêter définitivement son utilisation, parce qu’il est loin d’être la meilleure solution pour un démaquillage parfait. Pour finir avec le coton démaquillant, vous pouvez opter pour un coton démaquillant lavable.

A lire aussi : Comment être Seduisante à 50 ans ?

Comment se fait le démaquillage japonais ?

Avez-vous une fois entendu parler de double nettoyage ? Il s’agit d’une stratégie qui vient de l’Asie principalement du Japon. Cette méthode est utilisée depuis des siècles par les Japonais pour se démaquiller naturellement. La méthode de démaquillage des Japonais se fait en deux étapes et s’adapte à tous les types de peau.

1ere étape

La première étape du démaquillage japonais consiste à appliquer de l’huile végétale, spécialement fabriquée pour le démaquillage pour pouvoir enlever les déchets qui se sont accumulés sur l’épiderme du visage. Ces huiles démaquillantes ont une teneur en lipides, elles auront donc tendance à retirer toutes les matières grasses qui se retrouvent être des impuretés.

2e étape

Après cette première étape, le double nettoyage fait son entrée dans la procédure en faisant appel au lait démaquillant. Le double nettoyage et le lait démaquillant ont pour mission de faire un nettoyage en profondeur. Le lait a pour rôle principal de démaquiller en douceur tout en apportant un complément hydratant au visage. Pour que le lait démaquillant réussisse son rôle, il faut opter pour un lait qui contient des ingrédients originaux.

En dehors de cette technique japonaise de démaquillage, il y a d’autres astuces naturelles qui sont aussi praticables : le démaquillage au miel et au citron.

Comment se fait le démaquillage au miel et au citron ?

Le démaquillage au miel consiste à mélanger 3 cuillères à soupe de lait, une même quantité à soupe d’eau minérale et deux cuillères de miel liquide.

Par contre, le démaquillage au citron revient à faire un mélange de deux cuillères à soupe de jus de citron, une même quantité de vaseline et d’huile d’amande.

Une fois que vous terminez chaque mélange, vous obtiendrez un mélange lisse et homogène que vous passerez sur votre peau tous les soirs avant d’aller au lit. C’est le secret pour un démaquillage naturel et tout en douceur.

ARTICLES LIÉS