Comment perdre la poignée d’amour ?

Il n’est pas rare de voir chez les femmes ou chez des hommes, un stock anormal de graisses au niveau des hanches, c’est bien ce qu’on appelle la poignée d’amour. Cela créer une sorte de malformation physique chez les femmes tout en leur empêchant à leur silhouette d’être aussi fine.

Face à la poignée d’amour, plusieurs solutions sont envisageables pour la faire partir. Signe d’inconfort et de surpoids, cet amas de graisses est provoqué par une mauvaise hygiène de vie et est plus présent chez les hommes. Comment s’en débarrasser ? Découvrons en 4 étapes les procédés nécessaires à la perte de la poignée d’amour.

Lire également : Comment choisir son e-liquide ?

Connaître l’origine de la poignée d’amour

Les causes de cet amas de graisses sont nombreuses. Chez certaines personnes, elle est tout simplement héréditaire. Chez d’autres, par contre, elle est due à l’évolution de l’âge, à une mauvaise alimentation, à une mauvaise hygiène de vie ou au manque d’activité physique régulière.

Par ailleurs, le syndrome métabolique favorise également le stockage de cette masse de graisse et est signe d’un faible taux de cholestérol, d’un taux élevé de triglycérides ; d’une glycémie élevée, de stockage de graisse abdominale ou d’hypertension. Ainsi, le meilleur moyen de perdre la poignée d’amour est de connaître la cause effective de son apparition.

Lire également : Des soins pour la réharmonisation énergétique du corps

Perdre la poignée d’amour grâce à son alimentation

poignée d'amour

Contrôler son alimentation est l’un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser de la poignée d’amour chez les hommes. Vous n’avez pas forcément besoin d’adopter un régime alimentaire extraordinaire. Réduisez tout simplement vos apports caloriques en mangeant équilibrés. Conformément aux rapports de l’agence nationale de sécurité sanitaire des aliments, 2 500 calories par jour suffiraient à alimenter un homme ayant entre 41 et 60 ans contre environ 2 700 calories pour un homme de 20 à 40 ans.

Opter pour des soins spécifiques

Cette solution est beaucoup plus adaptée aux femmes qu’aux hommes. Elle consiste à se servir des actifs contenus dans certains soins minceur pour activer la lipolyse ou la thermogenèse afin de favoriser le déstockage des graisses. Par ailleurs, les acides gras saturés étant très sensibles au froid, le passage régulier d’un gel minceur sur la poignée d’amour permet de réduire la graisse dans cette zone.

Perdre la poignée d’amour grâce au sport

La méthode la plus rapide et la plus efficace pour se débarrasser de la poignée d’amour, c’est bien sûr le sport. Des activités sportives régulières associées à une bonne hygiène de vie suffit à perdre en seulement 4 semaines la poignée d’amour. Pour les femmes, l’idéal serait de privilégier des exercices de musculation et un entraînement régulier axé sur le cardio et la perte de poids.

Pratiquer des exercices spécifiques permettant de renforcer la ceinture abdominale et les obliques accélèrent également le processus. Chez les hommes, il vaut mieux miser sur une activité physique modérée et de temps en temps sur les crunchs abdominaux pour muscler le dos.

La poignée d’amour est certes l’une des plus fréquentes accumulations de masse grasse chez l’homme, mais il est plus facile de s’en débarrasser que la graisse abdominale, le double menton et l’accumulation de graisse au niveau du bras.

ARTICLES LIÉS