Cryptomonnaies : Que faut-il savoir sur la Solana ?

Solana est une crypto-monnaie qui a dépassé largement les prévisions et estimations. Le prix d’un Sol qui était à 1,5$ en début de 2021 avoisine aujourd’hui 208 $. Ce qui en fait l’une des monnaies numériques les plus utilisées dans le marché financier numérique. Qu’est-ce que Solana ?

Que savoir sur Solana ?

Solana est une monnaie appartenant à un vaste réseau Blockchain open source dédié aux applications décentralisées. Elle rivalise avec l’Ethereum qui est considéré comme l’actuel plus grand réseau d’applications décentralisées. Contrairement à l’Ethereum, le débit théorique de Solana est plus important. Cela veut dire qu’il peut traiter en une seconde plus de transaction que le pourrait l’Ethereum. Par conséquent, les frais qui y sont associés sont relativement plus bas, à savoir 0,000005 SOL qui équivaut à 0,001 $.

A voir aussi : Comment fonctionne ethereum ?

Vous pouvez interagir avec les nombreuses applications qu’on retrouve dans les portefeuilles pouvant comprendre des jetons qui fonctionnent sur le système Sol de Solana tels que Sillet ou Phantom. Il est possible de faire un troc de jeton sur un échangeur décentralisé ou encore acquérir sur le marché de Solanart un NFT. Vous paierez de petits frais peu importe l’importance des transactions que vous y faites. Ce qui représente un avantage non négligeable face aux services proposés par ses concurrents.

Depuis janvier 2021, sa valeur a augmenté de 13 300%.  La capitalisation de Solana en début d’année avoisinait 86 millions de dollars tandis qu’un SOL coûtait 1,51 $. Actuellement, un Sol équivaut à 202,42 $. Il y a donc eu une augmentation de 13 300%. Il figure ainsi dans le top mondial des plus grandes crypto-monnaies, ainsi que dans la majorité des applications et échanges de crypto-monnaies les plus importantes. 

Lire également : Quel capital pour trader les futures ?

ARTICLES LIÉS