Comment savoir si mon pc a le Bluetooth Windows 10 ?

Pour la connexion d’un appareil sans fil à votre ordinateur, il doit nécessairement être équipé de la  fonction Bluetooth. Même si la plupart des ordinateurs qui sont sous Windows possèdent des cartes bluetooth, ce n’est pas le cas pour les anciens modèles.

Pour être sûr que votre ordinateur possède cette fonctionnalité, cet article vous explique comment faire. Vous souhaitez savoir si votre PC a le bluetooth Windows 10 ? Découvrez comment faire.

A lire en complément : Comment gagner de l'XP facilement sur fortnite ?

La présence du bluetooth sur ordinateur Windows 10

Pour savoir si votre PC a un bluetooth sur Windows 10, vous devrez vous rendre au niveau du menu et rechercher cette fonction dans la section « gestion des périphériques ».

Ouvrir le menu

Commencez par ouvrir le menu démarrer et cliquez sur le logo Windows qui se trouve en bas à gauche de votre écran. Il est également possible de réaliser un clic droit au niveau du menu « démarrer » afin d’accéder au menu contextuel des paramètres avancés.

A lire aussi : Comment faire de l’électricité avec de l’eau ?

Ensuite, ouvrez le gestionnaire de périphériques à partir du menu. Vous verrez ainsi que la fenêtre correspondante à cette section va apparaitre. Dans le cas où vous aviez fait un clic droit, alors cliquez seulement sur « gestionnaire de périphériques » dans le menu.

Rechercher l’entête bluetooth

bluetooth

La seconde étape consiste à chercher l’entête bluetooth. Si celle-ci est visible en haut de la fenêtre, au niveau de la section B, alors cela veut dire que l’ordinateur possède une fonction bluetooth intégrée. Dans le cas contraire, cela signifie que votre PC ne dispose pas de module bluetooth intégré.

Que faire si votre PC n’a pas la fonction bluetooth ?

Si votre ordinateur Windows 10 n’a pas de bluetooth, la seule option qui s’offre à vous est de vous procurer une clé bluetooth. Celle-ci est disponible au niveau des magasins et son prix ne dépasse pas la barre des 20 euros pour les modèles de bonne qualité.

Une fois que vous avez acheté la clé bluetooth, il faudra procéder à son installation. Pour ce faire, branchez-la au niveau d’un port USB de votre ordinateur. Celui-ci pourra le détecter de manière automatique. Il se peut aussi que vous devrez intégrer le CD d’installation des pilotes accompagnant une clé bluetooth ou qu’il soit impératif de télécharger les pilotes nécessaires.

Vous verrez normalement au niveau de la barre des tâches des messages vous informant de l’installation des pilotes. Une fois que la clé bluetooth est connectée avec succès, vous recevrez également une notification. Enfin, une icône bluetooth va apparaitre dans la barre des tâches.

Que faire si le bluetooth du PC ne fonctionne pas ?

Il arrive qu’un PC dispose d’un bluetooth et que celui-ci ne fonctionne pas comme il faut. Cela est généralement dû à un bluetooth mal installé ou non mis à jour. Rendez-vous dans la section « gestionnaire de périphériques » et recherchez « bluetooth ». S’il y a un point d’exclamation jaune au niveau du périphérique, cela indique que le bluetooth a besoin d’une mise à jour.

Le bluetooth est une fonction essentielle aussi bien sur les smartphones que les ordinateurs. Même si le vôtre n’en dispose pas, il existe des solutions comme la clé bluetooth qui permettront son installation.

ARTICLES LIÉS