5 astuces pour se débarrasser des cicatrices d’acnés

Les acnés peuvent être définies comme étant une maladie de la peau. Elles surviennent lorsque les follicules se retrouvent bouchés par du sébum ou de la peau morte. Elles apparaissent généralement au cours de la puberté, mais peuvent être dues à plusieurs facteurs.

Même si les boutons disparaissent, ils peuvent laisser des cicatrices sources de complexes. Il existe heureusement de nombreuses astuces permettant de lutter contre les cicatrices d’acnés. En voici cinq qui devraient incessamment vous aider.

A voir aussi : Comment soigner une rhinite naturellement ?

Le citron comme anti acné

Le citron est très connu pour ses vertus. Il permet de lutter efficacement contre diverses imperfections cutanées. En plus, il est l’un des antibactériens et détoxifiantes les plus efficaces. Cela fait de lui l’une des solutions les plus efficaces face aux cicatrices d’acnés.

L’efficacité du citron face aux acnés est sans aucun doute liée à l’acide citrique qu’il contient. Ce dernier a la capacité d’éliminer toutes sortes de cellules mortes et permet à la peau de conserver sa blancheur.

A voir aussi : Comment assainir sa maison naturellement ?

L’utilisation du citron est assez simple. Quelques minutes avant de vous coucher, vous devrez imbiber du coton de jus de citron. Avec les morceaux de coton imbibés, il faudra tamponner légèrement votre visage puis laisser le citron faire effet pendant une quinzaine de minutes.

Après ce laps de temps, rincez le visage avec de l’eau, de préférence qu’elle soit froide ou tiède (l’eau froide est la plus recommandée).

La tomate

L’utilité de la tomate ne se limite pas uniquement au domaine culinaire. Elle s’adapte aussi très bien au monde des cosmétiques.

astuces pour se débarrasser des cicatrices d'acnés

Son importance dans le monde des cosmétiques est due aux substances qu’elle contient. Et, en termes de substance, la tomate est plutôt bien servie.

En effet, la tomate est très riche en bêta-carotène, mais aussi en vitamine A et E. au-delà de cette richesse, la tomate possède des propriétés exfoliantes. Ceci étant, elle est l’un des fruits les plus utiles pour la peau.

L’utilisation de la tomate est assez simple. Vous devrez couper votre tomate en tranches assez fines. Ces tranches, vous les poserez sur les cicatrices d’acnés à éliminer et laisserez reposer pendant une dizaine de minutes. Vous pourrez ensuite les retirer et rincer.

Le bicarbonate de soude : un puissant remède

Ces bienfaits ne sont plus à prouver dans le monde des cosmétiques. Et son action s’étend jusqu’aux cicatrices d’acnés.

Pour bénéficier de ses bienfaits, il vous suffira de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’huile d’olive ou même de l’eau. Vous obtiendrez une pâte que vous devez appliquer sous forme de masque sur le visage durant 5 minutes environ en massant les cicatrices à éliminer.

Pour finir, vous devrez rincer à l’eau froide. Cette astuce doit être utilisée de façon hebdomadaire.

Di gel à base d’aloès Vera

L’aloès Vera est une plante très connue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Dans le domaine de la cosmétique, ses usages sont divers et variés.

L’aloe vera possède de nombreuses propriétés. Parmi elles, des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, apaisantes et surtout régénératrices.

Pour profiter des vertus de l’aloe vera contre les cicatrices d’acnés, vous devrez en retirer le gel situé en son sein. Vous pourriez avoir des difficultés à trouver le gel d’aloe vera à l’état pur. Dans ce cas, en vous rendant dans une pharmacie, vous serez satisfait. Les pharmacies proposent des gels naturels et tout aussi efficaces.

Il vous suffit d’appliquer le gel sur la partie à traiter et la masser délicatement afin de le faire pénétrer sous la peau.

Un démaquillant naturel

Exit les démaquillants chimiques. Ici, ce sera à vous-même de produire votre démaquillant.

Pour votre préparation, vous n’aurez besoin que d’une cuillère à soupe d’huile de sésame ou d’huile d’olive et une autre cuillère à soupe d’eau de chaux. Ces composantes de votre démaquillant, vous pourrez vous en procurer en pharmacie à moindre coût.

L’eau de chaux à elle seule possède de puissantes propriétés nettoyantes. Mais, elle ne peut s’utiliser toute seule. Il faudra y ajouter l’un des deux autres éléments pour une utilisation optimale. L’ajout de l’huile de sésame ou de l’huile d’olive à l’eau de chaux permet de nourrir la peau et de la renforcer.

L’huile de sésame permet à votre peau de se régénérer et vous donne un air plus jeune.

Vous démaquillant naturel, vous pourrez l’utiliser comme tout autre. Il vous suffit d’en imbiber du coton et de vous démaquiller avec. Après avoir démaquillé votre visage, vous pourrez utiliser de l’eau pour retirer l’excédent de démaquillant.

ARTICLES LIÉS