Pourquoi choisir une assurance entreprise ?

Bon nombre de dirigeants de société oublient de souscrire à une assurance. Négligeant ainsi un détail parfois vital.  Sachez qu’une assurance  pour préserve des risques liés à vos activités, surtout pour une structure naissante. En effet, l’assurance entreprise est là pour vous permettre de travailler en ayant l’esprit tranquille. Découvrez dans cet article pourquoi devriez-vous souscrire à une assurance entreprise.

Souscrire à une assurance entreprise: Pourquoi ?

Pour n’importe quelle société, les défauts de paiement peuvent surgir à n’importe quel moment. Ce risque est souvent plus élevé pour les entreprises nouvellement créées. C’est pourquoi il est très important de souscrire à une assurance entreprise. Celle-ci vous permet de couvrir les risques qui ne pourront pas être supportés par l’entreprise et qui pourraient causer la faillite de ce dernier.

Lire également : Comment calculer le chiffre d'affaire d'une pharmacie au Maroc ?

Vous devez souscrire à une assurance entreprise, pour ainsi la protégée des dommages qu’elle pourrait subir mais aussi ceux qu’elle peut causer aux tiers. Quels que soient votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, si des dommages surviennent à cause d’un vol d’un accident, d’un incendie ou d’une négligence, une police d’assurance adaptée à vos besoins pourra vous aider.

Pour préserver votre entreprise de tout cas de figure, souscrire à une assurance entreprise est vivement conseillé. Elle permet de couvrir le paiement de différentes dettes de l’entreprise, ce qui lui évite un bon nombre d’ennuis.

A lire en complément : Investir en SCPI, OPCI ou SCI : quelles différences ?

En situation de contrat de prêt ou de partenariat, il est courant que la partie adverse demande que les entrepreneurs souscrivent à une assurance. Vous devez souscrire à cette assurance pour qu’elle vous serve de garantie financière. Elle permet aussi de se prémunir contre une éventuelle insolvabilité. De plus, elle permet d’établir une relation durable avec vos partenaires.

Souscrire à une assurance permet de couvrir les biens de l’entreprise

Même si le coût semble un élevé, s’assurer est très important pour se prémunir des risques. En effet, une entreprise non assurée se met en danger parce qu’aucune situation n’est exempte de risque. Souscrire à une assurance entreprise permet de protéger :

Les Bâtiments ou locaux de l’entreprise

Souscrire à une assurance entreprise vous permet d’assurer la protection de vos bureaux, garages, boutiques, usines ou tout autre bâtiment d’une entreprise de votre entreprise. Ce qui signifie qu’il faut réévaluer assez régulièrement la valeur immobilière et tous les risques encourus pour ajuster le montant de la couverture d’assurance.

Les matériels de l’entreprise

En souscrivant à une assurance entreprise, vous protégez votre entreprise de tout sinistre ayant rapport avec vos équipements,… En bref, vos matériels de grande valeur peuvent être récupérées ou rachetées grâce aux indemnités versées par l’assurance entreprise.

Si votre entreprise s’occupe des locaux loués, vous devez bien évaluer les améliorations apportées et les prendre en considération dans l’évaluation des biens.

Assurance entreprise : Elle couvre les risques et assure la gestion de votre responsabilité civile

La souscription à l’assurance entreprise permet de protéger l’entreprise contre:

Les pertes d’exploitation

En cas de sinistres et de pertes d’équipements ou de marchandises, les revenus peuvent être impacté de manière lourde et prolongée. Dans ce cas vous subissez une perte de bénéfice. L’assurance entreprise vous permet de payer les dépenses ayant rapport avec par exemple votre hypothèque ou loyer commercial, vos taxes, votre électricité,… L’assurance entreprise vous évite de vous retrouver le bec à l’eau dans une telle situation.

Les délits ou détournements

En souscrivant à l’assurance entreprise, vous la mettez à l’abri des actes malhonnêtes que peut commettre des employés. Cela peut être un détournement d’argent ou de biens survenu sur une période plus ou moins longue. Outre cela, l’assurance entreprise couvre aussi contre la destruction d’argent ou de valeurs pouvant être causée lors d’un incendie.  Sans oublier les délits liés aux acceptations de bonne foi de faux billets de banque ou de mandats.

Opter pour une assurance entreprise, c’est gérer convenablement sa responsabilité civile

Un présentoir instable qui tombe sur un client, ou un produit défectueux cause des dommages à un client, tant d’exemples vécus qui ont mis en cause la responsabilité civile de plusieurs compagnies. Cette assurance protège votre entreprise des dommages matériels ou corporels qu’il pourrait causer involontairement à autrui.

ARTICLES LIÉS