Professionnels des métiers de bouche : comment choisir une rôtissoire professionnelle ?

Les rôtissoires sont des dispositifs de plus en plus demandés sur le marché culinaire. Elles sont sollicitées aussi bien dans les rôtisseries, que dans les boucheries ou même dans les restaurants. Ceci grâce à leur praticité et de leur capacité à produire une viande très croustillante. Vous envisagez d’en acheter pour votre établissement et vous vous demandez comment orienter votre choix ? Découvrons ici quelques critères pour vous aider.

La rôtissoire qui convient à votre mode de travail

Plusieurs catégories de rôtissoires professionnelles existent et sont proposées sur le marché. La grande variété de ce dispositif fait que tout acheteur doit prendre en compte des critères spécifiques concernant l’utilisation qu’il en fera avant d’opérer un choix. Le critère le plus important est relatif au type d’activité. En effet, les besoins d’une rôtisserie ne sont pas les mêmes comparés à ceux d’un restaurant ou d’une boucherie. Pour une raison comme une autre, le modèle le plus adapté au profil de votre établissement devra avoir une capacité importante ou réduite selon le cas. Ce point est fortement lié à l’espace réservé au dispositif. Plus votre rôtissoire à une capacité élevée, plus elle sera grande et prendra de l’espace.

A lire en complément : Comment mettre en place un sirh ?

Le second critère est relatif au type d’alimentation qu’utilise votre machine. En fonction de l’emploi que vous en ferez, votre rôtissoire sera électrique ou à gaz. Vous orientez donc votre choix en fonction de vos installations.  

Il est aussi important de choisir le style le mieux adapté entre la rôtissoire à broches ou celle à balancelles. Le modèle à broche propose une rotation lente régulière, ce qui permet une cuisson plus homogène. Tandis que celui à balancelles propose une rotation circulaire et donc désaxée. Ceci offre un joli spectacle à l’œil et favorise les ventes.

Lire également : L’aéroport Marseille-Provence : la barre des 10 millions de passagers dépassée en 2019

ARTICLES LIÉS