Docavenue et RDVmedicaux deviennent Maiia !

La solution de prise de rendez-vous Docavenue et la société RDVmedicaux s’unifient pour devenir Maiia. En effet, Maiia a été lancé en mars 2020 pour révolutionner la prise de rendez-vous auprès des praticiens et la téléconsultation médicale.

Maiia : qu’est-ce que c’est ?

Maiia est une nouvelle plateforme évolutive et complète qui vise à améliorer la relation entre les patients et les praticiens. En effet, Maiia intègre en une seule plateforme la prise de rendez-vous en ligne, la téléconsultation et la gestion d’agenda. Grâce à cette plateforme, le suivi des patients à chaque étape du parcours de soins est amélioré grâce à l’écosystème de services complets qu’elle offre.

A lire aussi : Où trouver une bonne cigarette électronique ?

La plateforme Maiia offre un accès à l’ensemble du corps médical, notamment les médecins, pharmaciens et les paramédicaux ainsi que 100% des organisations de soins tels que CPTS et EHPAD entre autres. En outre, Maiia respecte minutieusement l’avenant n°6 de la Convention médecins ainsi que l’avenant n°15 de la Convention pharmaciens. Ainsi, les patients peuvent téléconsulter avec l’accompagnement des acteurs de soins de proximité grâce à l’initiative de Maiia visant à resserrer le maillage territorial des acteurs de la santé.

En termes de chiffres, 100 000 professionnels dans le domaine de la santé ont maintenant recours à l’agenda, 4 000 médecins et 4 000 officines sont dotés de la solution de téléconsultation.

A voir aussi : Remorques de voiture : comment faire le bon choix ?

La nouvelle plateforme Maiia a été construite en collaboration avec tous les professionnels du secteur de la santé. Ainsi, elle est parfaitement adaptée aux besoins du métier tout en possédant la capacité de s’intégrer aux logiciels médicaux que les praticiens utilisent. Plateforme agile et ouverte, Maiia est à la pointe de la technologie et conçut pour devenir une référence dans l’assistance digitale en santé. Maiia propose de nouvelles fonctionnalités continuellement et suit l’évolution des besoins des utilisateurs finaux.

La plateforme Maiia sert à rendre l’accès aux soins plus facile pour tous les patients en mettant à la disposition de tous la téléconsultation sans rendez-vous. En outre, Maiia contribue à la lutte contre le désert médical. La plateforme s’adresse à tous les professionnels de la santé, les pharmaciens et les infirmières entre autres. Ainsi, tous les patients, surtout les plus vulnérables, disposent de la possibilité de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel du domaine de la santé.

Maiia se positionne parmi les acteurs majeurs dans le domaine de l’assistance digitale santé grâce au soutien du Groupe Cegedim. Le Groupe Cegedim est spécialisé dans les technologies et services destinés aux professionnels du secteur santé et rassemble 100 000 professionnels de la santé en France. Maiie ambitionne de devenir la référence en termes de solution d’assistance digitale santé pour les professionnels de la santé ainsi que les patients en proposant des solutions destinées à 100% au corps médical.

Les plateformes Docavenue et RDVmédicaux seront ouvertes jusqu’à ce que le transfert des clients de ces plateformes vers Maiia soit entièrement terminé et réalisé dans les meilleures conditions.

Maiia : pourquoi ?

Adopter un nouveau nom pour la nouvelle plateforme et par extension la nouvelle entreprise était nécessaire afin d’incarner l’évolution des services de Docavenue et RDVmédicaux vers une assistance digitale de santé. Prénom doux et sortant complètement de la sémantique médicale, Maiia illustre l’ambition de la société à devenir la référence de l’assistance digitale santé en France.

Plusieurs raisons justifient le choix du nom Maiia. La première raison réside dans la similarité entre le nom Maiia et le mot maillage territorial couvrant les déserts médicaux en particulier grâce aux officines téléconsultantes présentes dans toutes les régions de France. Aussi, dans le nom Maiia, il y a deux « ii » qui correspondent à la représentation d’un patient qui s’adresse à un professionnel de santé.

Quelques chiffres à propos de Maiia

  • L’agenda Maiia fait profiter 100 000 professionnels de la santé Cegedim
  • La téléconsultation Maiia est utilisée par 4 000 médecins libéraux
  • Depuis janvier 2019, 100 000 téléconsultations ont été réalisées
  • En février 2020, 12 000 téléconsultations ont été réalisées
  • Maiia est présente dans 400 officines
  • 10 000 officines regroupées dans 31 groupements de pharmacies ont été signées.
  • L’agenda Maiia administre les RDV de 16 millions de patients avec les professionnels de santé
  • Chaque mois, Maiia enregistre 10 millions de RDV parmi lesquels 1 million sont pris en charge.

Quelques mots sur Maiia

Filiale du Groupe Cegedim, anciennement Docavenue, Maiia est spécialisée dans la téléconsultation et les services de facilitation de la mise en relation des médecins et des patients. La plateforme permet d’enregistrer les prises de rendez-vous en ligne, de réaliser le télésecrétariat médical grâce à l’acquisition de RDVmédicaux. L’expertise de Cegedim dans la digitalisation du cabinet médical est le fondement de la plateforme Maiia. L’offre de téléconsultation de Maiia rassemble toutes les étapes d’une téléconsultation facile à appliquer et inscrite dans le parcours de soins coordonnées.

Quelques mots sur le groupe Cegedim

Entreprise innovante, Cegedim a été fondé en 1969. L’entreprise se spécialise dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB et dans le développement de logiciels métiers adressés aux professionnels de santé et de l’assurance.

ARTICLES LIÉS