Quel genre de tampon pour une entreprise ?

En tant qu’entreprise, avoir sa propre marque de fabrique est une obligation légale. Pour s’y conformer, chaque société choisit ses tampons. Ces derniers occupent une place très importante, quand il s’agit de se munir des fournitures de bureau.

Néanmoins, il est nécessaire que vous soyez strict sur le choix de cet accessoire, afin d’en bénéficier pleinement. Découvrez dans cet article, les critères à prendre en compte dans le choix de votre tampon d’entreprise et les types de tampons nécessaires pour la mettre en valeur.

A lire en complément : Un photographe ou un vidéaste pour vos évènements

Critères à prendre en compte dans le choix du tampon d’entreprise

Le tampon, encore appelé cachet, permet à une entreprise de fluidifier sa gestion administrative, commerciale et celle des communications. Choisir le meilleur tampon pour votre entreprise est primordial. Pour y arriver, le respect des quelques critères ci-dessous énumérés est la règle de base.

Choisir votre tampon en tenant compte de la taille

Le critère de taille ne concerne pas que la taille du tampon, il prend également en compte la taille de l’empreinte laissée par ce dernier : on parle le plus souvent de nombres de lignes d’écriture. Pour ce qui est de la taille de l’accessoire, vous devriez choisir en tenant compte de l’usage que vous voulez en faire.

A lire en complément : Comment créer un backlink ?

Si le tampon est destiné à rester sur un bureau, sa taille et son poids ne comptent vraiment pas. Par ailleurs, si vous souhaitez vous déplacer avec, un tampon plus petit et plus léger est recommandé. La taille de l’empreinte va dépendre des inscriptions que vous voulez faire apparaître. Gardez simplement à l’esprit, que les tampons d’entreprises comptent généralement 4, 5 ou 6 lignes.

Choisir votre tampon en tenant compte de la couleur

Dans ce cas-ci, deux éléments entrent en jeu : la couleur même du cachet (couleur externe) et la couleur de l’encre. La couleur du cachet ne compte pas vraiment, sauf si vous avez une préférence particulière. Néanmoins, il est conseillé de l’adapter à la déco du bureau où il est censé rester. Pour ce qui est de la couleur de l’encre, choisissez en fonction de l’inscription et de l’usage que vous souhaitez en faire. Les entreprises choisissent le plus souvent, le rouge, le noir ou le bleu.

genre de tampon pour une entreprise

Personnalisez votre tampon

Outre le choix de couleur et le choix de la taille, il est recommandé de personnaliser votre tampon d’entreprise. Toutefois, cela n’est en aucun cas une obligation. Choisissez simplement les informations que vous souhaitez faire passer et les motifs adaptés.

Vous pouvez faire apparaître votre logo ou vos numéros de téléphone. Toutefois, les tampons professionnels doivent obligatoirement contenir les informations sur votre profession.

Quel tampon choisir pour votre entreprise et quelle est la police adaptée ?

Pour les entreprises, il est conseillé de choisir entre le tampon entrepris mention obligatoires et le tampon logo. Le tampon entrepris mention obligatoires est utilisé par les entreprises pour tamponner les papiers officiels tels que les factures, les contrats, etc. Elle doit fournir les renseignements suivants : le nom de l’entreprise, l’adresse du siège social, les contacts et les infos juridiques nécessaires.

Le tampon logo quant à lui, est le plus souvent utilisé pour le marketing et la communication. Son élégance augmente la visibilité de votre marque. Il est alors évident qu’il paraisse clair et net, afin que toutes les personnes qui le voient fassent tout de suite référence à votre entreprise.

Ce type de logo est conseillé pour les entreprises dont les activités sont le plus souvent effectuées en ligne. Toutefois, il est recommandé de mentionner d’avance, la forme du logo, sa taille, sa couleur et de préciser s’il sera accompagné d’un texte particulier.

Il n’existe aucune police adaptée. Mais les entreprises, dans le souci de paraître le plus professionnel possible, optent pour les polices simples et sans bordures telles que : Calibri, Arial, Future, etc. Il est par ailleurs recommandé de mettre en avant les informations telles que le nom et la profession en les mettant en gras.

ARTICLES LIÉS