Comment tuer les tiques naturellement ?

Les tiques peuvent être n’importe où. En fait, selon une étude médicale, elles sont dangereuses pour la santé. Leurs piqûres peuvent sont particulièrement dangereuses, car elles sont porteuses de maladies. Pour les éradiquer, voici quelques techniques naturelles à adopter.

Désinfecter la demeure

Un nettoyage rigoureux est nécessaire pour en finir avec ces insectes. De plus, une grosse tique est facile à repérer. Pour éliminer toutes les larves, les œufs et les petites tiques, vous devez utiliser un aspirateur. Alors, passez ce dernier dans tous les recoins de votre maison, notamment sur les tapis, les rideaux, les coussins, etc.

A lire également : Comment décorer sans percer ?

Tous les vêtements, y compris vos couettes, doivent également être lavés et vaporisés à l’eau chaude.

Appliquer de la Levure de bière

Vous avez essayé différentes méthodes pour exterminer les tiques, mais rien ne fonctionne ? Optez pour la levure de bière pour tuer ces parasites.

A voir aussi : Spa à domicile : Quels sont les avantages ?

Connue comme étant un vermifuge naturel, la levure de bière peut facilement éradiquer ces indésirables. Son odeur fermentée repousse les tiques. Elle peut même les tuer. Concernant son usage, mélangez 3 cuillerées de quelques gousses d’ail et un peu d’eau. Laissez le mélange reposer pendant 3 jours.

Après quoi vous pourrez passer l’aspirateur dans toute la maison. Sachez que l’ail contient également des propriétés vermifuges. Ce remède est donc vraiment efficace pour lutter contre les tiques.

Mettre du bicarbonate de soude

Les tiques inondent votre maison et vous ne savez pas comment les éradiquer en urgence ? Ne vous prenez plus la tête, le bicarbonate de soude peut vous apporter une grande aide. Non seulement il possède de nombreuses vertus, mais il conserve également des propriétés répulsives contre ces parasites.

Alors, afin de tuer les tiques, mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau et du sel. Ensuite, appliquez cette astuce sur les fissures servant de porte d’entrée pour les tiques. Attention, si vous avez des animaux de compagnie, cette méthode est déconseillée, car elle pourrait leur causer des problèmes gastro-intestinaux.

Utiliser de l’huile essentielle de tea tree

Les tiques ne vous facilitent pas la vie ? L’huile essentielle de tea tree peut garantir leur disparition. Anti-infectieuse et acaricide, l’huile essentielle de tea tree peut vous aider à les combattre. En effet, elle élimine les nymphes et rend les tiques adultes amorphes.

Alors, avant de partir en balade dans les zones infestées, appliquez sur vos vêtements 3 gouttes de ce remède à base d’huile végétale. En outre, vous pouvez également utiliser de l’olive, du tournesol ou de l’amande douce.

À votre arrivée, prenez tout de suite un bain anti- tique avec de l’huile essentielle. Il faut noter qu’avant d’utiliser cette dernière, vérifier toujours les contre-indications ou se renseigner auprès d’un professionnel. Son usage est loin d’être anodin.

Passer les vêtements au sèche-linge

Vous aimez faire de la randonnée en pleine nature ? Attention tout de même à ne pas emporter des tiques à la maison. Dans ce cas, pour les éliminer, passez vos vêtements au sèche-linge et repassez- les. En effet, la chaleur est l’une des astuces les plus efficaces pour tuer les tiques.

ARTICLES LIÉS