Comment se débarrasser des cafards naturellement ?

On ne supporte pas tous les insectes. Surtout lorsque ceux-ci sont nuisibles à la santé. Les cafards sont en effet l’un des insectes que l’on retrouve facilement dans sa maison. Il est nuisible et pas très joli à voir. Il faudra donc pouvoir s’en débarrasser au plus vite quand vous le voyer. Il existe en effet de nombreuses solutions qui vous permettront de vous débarrasser de ce nuisible. Trouver ici des solutions naturelles et efficaces qui vous permettront de vous débarrasser de ces insectes nuisibles qui envahissent votre maison.

Tenir votre maison propre

Noter que c’est en effet la solution ultime pour faire partir les cafards de votre maison. Pour éviter que ces nuisibles n’envahissent votre maison, il est important de la garder très propre. Nettoyer tous les coins de votre maison. Rangez vos affaires et mettez-les dans des espaces qui leur seront réservés. Vous devez également laver les vêtements sales et éviter que ceux-ci ne trainent par terre. Tenez également le garage de votre maison propre. Si une pièce de la maison est sale, il est probable que les cafards envahissent cet espace et plus tard ils s’en prendront au reste des pièces.

A lire en complément : Acheter du carrelage pour sa terrasse, c'est tellement pratique

De plus, il est important de garder votre cuisine propre et d’éviter de laisser de la vaisselle sale. Les cafards se nourrissent généralement des restes de nourritures qu’ils trouvent dans son environnement. Ranger donc vos différents aliments dans des endroits fermés et éviter de laisser trainer des restes de nourriture. Un environnement bien propre n’est pas souvent très agréable pour ces insectes.

Utiliser le vinaigre

Parfois, en cas d’invasion, il faut pouvoir utiliser des solutions extrêmes qui permettront de tenir les cafards loin de votre demeure. Le vinaigre en effet un excellent allié pour ce combat. Vous devez mettre du vinaigre dans les différents coins de votre maison où les cafards sont le plus concentrés. Vous pouvez également utiliser le vinaigre pour nettoyer votre mur et certains de vos meubles. Il faut savoir que l’odeur du vinaigre blanc chasse les cafards. Grâce à un nettoyage de votre sol et vos meubles avec du vinaigre blanc, vous pourrez dire à Dieu aux cafards qui vous dérangent.

Lire également : Comment décorer sans percer ?

Du bicarbonate de soude et du sucre

C’est l’une des solutions les plus efficaces pour combattre l’invasion de cafards dans votre maison. Pour faire votre préparation, vous devez mélanger dans un bol du bicarbonate de soude et du sucre en poudre. Une fois mélangé, saupoudrez-le dans les coins de votre maison ayant été pris d’assaut par les cafards. Privilégier les pièces qui sont à la fois humides et chauds comme la cuisine et la salle de bains. Deux pièces où l’on retrouve le plus souvent les cafards.

Sachez que les cafards aiment énormément le sucre. Ils seront donc attirés par votre mélange, croyant que c’est uniquement du sucre. Après avoir consommé la mixture, le bicarbonate qu’il contient provoquera leur mort. C’est une solution qui permet de se débarrasser très rapidement de ces nuisibles et sur une longue période.

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné

C’est en effet une solution qui repousse les cafards. Il est adapté pour un début d’invasion de cafards. Pour l’utiliser, vous devez déposer quelques gouttes de cette huile citronnée sur un bout de papier. L’odeur pourra repousser ces insectes qui cherchent à vous envahir.

Utiliser de l’huile essentielle de lavande

Si vous n’avez pas de l’huile essentielle d’eucalyptus, noter que l’huile de lavande fera l’affaire. Poser une quantité sur un bout de papier vous permettra de les faire fuir. Contrairement au bicarbonate de soude, l’huile d’eucalyptus n’élimine pas nuisible. En effet, les cafards sont sensibles à certaines odeurs et les considèrent comme novices à leur santé.

En somme, il faut noter que parmi les nombreuses solutions contre les cafards qui existent, la plus efficace est la propreté de la maison. Il est donc important de nettoyer convenablement votre maison pour éviter toute invasion chez vous. D’autres solutions comme le bicarbonate de soude vous permettront de mettre fin à leur existence. Certaines solutions par contre, comme les huiles essentielles, vous permettront de les tenir loin de votre maison. Vous devrez donc en mettre dans toutes les pièces.

ARTICLES LIÉS