Comment fixer un miroir sur du carrelage ?

Pour une salle de bain complète, il faut l’installation d’un miroir au mur. Vous pouvez aussi décider de fixer un miroir à un mur quelconque de l’une des pièces de votre maison.  Ainsi, pour fixer un miroir sur un mur carrelé dans une quelconque pièce de votre maison, il y a des techniques spécifiques à utiliser. Voici dans cet article la procédure à suivre pour fixer un miroir sur du carrelage.

Préparez un support pour la fixation

Pour installer un miroir sur un mur carrelé, il est important de préparer un support sur lequel il va être fixé. Ainsi, pour commencer, vous devez d’abord veiller à ce que votre mur soit parfaitement propre. Lorsque vous remarquez que votre mur est assez sal, vous devez le nettoyer. Pour le nettoyage, vous avez alors besoin des produits de nettoyage spécifiques. 

A lire aussi : Comment isoler les combles perdus par soufflage ?

Cependant, vous devez vous servir d’un chiffon assez propre et d’un bon liquide de nettoyage pour le nettoyage. Grâce à ce nettoyage, vous allez facilement éliminer les traces de saleté et de poussière sur votre mur. Une fois que votre mur est bien propre, vous devez maintenant penser à poser des bandes de ruban adhésif à double face sur le dos du miroir.

Vous devez aussi mettre ce ruban adhésif tout le long des bords du miroir. Pour une meilleure résistance, vous devez appliquer une couche de silicone entre le bord du ruban adhésif et le miroir. Cela permet de bien lier le ruban au miroir. Il faut savoir que la quantité de couches de silicone nécessaire dépend de la taille et du poids du miroir. 

A voir aussi : Quel papier peint dans les toilettes ?

Cherchez l’emplacement idéal

La recherche d’un emplacement idéal pour la fixation de votre miroir est une étape importante. Vous devez alors le prendre en compte dans la procédure de fixation de votre miroir au mur. À cette étape, vous déterminez de façon exacte l’endroit où vous voulez mettre votre miroir soit fixé. 

Après le choix de l’endroit où vous voulez fixer le miroir, utilisez un crayon pour les marques. En effet, vous devez utiliser un crayon pour marquer les quatre points du bord de votre miroir sur le mur où vous devez fixer le miroir. Aussi, vous devez utiliser un niveau à bulle pour ce marquage. 

 

Vous devez veiller à une disposition spéciale pour votre miroir. Il est vivement conseillé de poser votre miroir de façon à ce que le haut de votre miroir soit au milieu de vos carreaux. C’est-à-dire que les points de fixation du miroir doivent être situés entre les lignes de séparation des carreaux. 

Passez à l’accrochage du miroir

Lorsque vous collez le miroir au mur, il est important d’utiliser un petit support. En effet, vous devez empiler des blocs solides à la taille des marquages sur votre mur. Ensuite, vous devez fixer ces blocs au mur avec du ruban adhésif, pour plus de stabilité.  

Maintenant, positionnez avec délicatesse le bas du miroir sur les blocs et placez-le sur le mur. Exercez une légère pression sur le miroir au milieu et après sur les bords pour une meilleure fixation. 

La fixation d’un miroir sur un mur carrelé n’est pas en soi compliquée. Vous devez juste trouver le meilleur emplacement pour bien fixer le miroir au mur avec le ruban adhésif et la couche de silicone.

ARTICLES LIÉS