Quand changer accu cigarette électronique ?

La batterie fait partie intégrante dubon fonctionnement d’une cigarette électronique . Lespiles ne sont pas éternelles et il peut être difficile de déterminer quand elles sont utiles ou nécessaires pour les remplacer. Cependant, il y a des signes de quand il est nécessaire de changer les piles de votre cigarette électronique.

La batterie en fin de vie

Les batteries 18650 et autres que nous utilisons ont une durée de vie variable, généralement entre 300 et 500 cycles de décharge de charge. Ces chiffres restent très approximatifs, puisque la durée de vie des batteries dépend fortement de l’utilisation qui en est faite. Par conséquent, une batterie est utilisée lorsque sa puissance diminue et n’est plus satisfaisante. Le signe le plus évident est une perte progressive de capacité, qui est toujours plus d’autonomie fonctionne faible. La batterie uséebatterie ou une augmentation de la température, vous savez qu’il est temps de vous tourner vers de nouvelles batteries voit également une augmentation de la résistance interne, ce qui la fait chauffer davantage. Si votre batterie chauffe plus que d’habitude pendant une utilisation normale, elle risque de mettre fin à sa durée de vie. Si vous remarquez une diminution de la capacité de votre .

Lire également : Voyage au Pérou | Que faire et voir dans 15 jours ? Route aventure et culture

Le plastique protecteur de la batterie est endommagé

remplacement d’une batterie pour Ecigarette Le peut également se produire après la détérioration de la batterie Ecigarette.

Le plastique qui entoure l’accumulateur joue un rôle d’isolant. S’il est endommagé, il y a un risque de court-circuit. Il y a deux options à votre disposition.

A lire aussi : Qui paye l'assurance habitation ?

  • La première façon est d’utiliser Manchons de remplacement pour les remplacer l’isolation détériorée. C’est une opération simple et ne prend que quelques minutes.
  • La deuxième option consiste simplement à remplacer la batterie.

Ne prenez aucun risque et n’hésitez pas à agir dès que la protection de votre batterie n’est plus intacte !

Les marques sombres sont visibles sur la batterie

Il se peut qu’après un certain temps, la batterie aura des traces sombres. Il est généralement associé à l’humidité ou à un e-liquide, qui a réussi à l’infiltrer entre le plastique et la batterie. Retirer le manchon vous permet d’analyser la batterie et de prendre la bonne décision.

  • Soit les traces se détachent avec un chiffon, ou au moins la surface de la batterie reste lisse, dans ce cas, nettoyer le meilleur et mettre une nouvelle manche en arrière. C’est juste la coloration qui n’a pas atteint la structure de la batterie.
  • Soit le métal de la batterie est attaqué et sa surface est rouillée. Changer la batterie est la seule solution.

Un impact est sur votre batterie

remplacement de la batterie est également nécessaire s’il y a un impact sur le boîtier de la batterie . Quelle que soit la taille de l’impact et la profondeur, la batterie Le doit être remplacée, car elle peut exploser à un ou l’autre niveau de décharge. C’est une question de sécurité !

Respectez vos batteries et n’hésitez pas à les changer au moindre doute. Il n’est pas nécessaire de prendre des risques.

Ne jetez pas vos piles loin !

Les piles sont polluantes et peuvent être dangereuses. Ils doivent être recyclés et passer par un circuit de traitement spécial. De nombreux magasins et supermarchés ont utilisé des plateaux de batterie , les ont amenés dans les magasins et les ont placés à Laboîte.

ARTICLES LIÉS