Croquettes pour chiens : comment choisir les meilleures ?

Pour assurer la santé radieuse des chiens au quotidien, il est important de les soumettre à un bon régime alimentaire. Pour ce faire, vous devez veiller à la qualité des pellets d’aliments qu’ils consomment. À cet effet, voici quelques critères à prendre en compte dans l’identification de meilleures croquettes du marché.

Les critères pour évaluer la qualité d’une croquette pour chien

Le goût d’une croquette pour chien ne suffit pas pour attester de sa qualité. Il faudra aussi prendre en compte les renseignements fournis par le fabricant sur l’étiquette. Selon plusieurs analyses, les meilleurs pellets d’aliments comme ceux de Pro Nutrition Flatazor contiennent une infirme portion de glucide et des protéines d’origine animale en quantité. N’oubliez pas, en outre, de vérifier si le fabricant mentionne les espèces animales et végétales utilisées dans la conception du produit.

A découvrir également : Zumba : On danse pour retrouver la forme

En parallèle, il convient d’évaluer le rapport protido-calorique (RPC) de la croquette et le comparer à celui de l’animal de compagnie. Ce rapport s’évalue au moyen du poids corporel de ce dernier et des facteurs de diminution du besoin énergétique. Il peut s’agir de l’appartenance à une race, de la sédentarité du chien ou de sa stérilisation. Il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel si vous n’avez pas les notions requises pour définir les besoins du chien.

Pour un pellet d’aliment contenant 30 % de protéines et une densité de 400 kcal/100 g, il lui faudra 250 g par jour. Si le produit comporte, en revanche, 25 % de protéines et 330 kcal/100 g, 303 g de croquette sont requis. Enfin, il faudra pour valider le choix d’un produit pour son choix, comparer les tarifs proposés par chaque prestataire.

Lire également : Pourquoi offrir un pot de miel personnalisé à ses proches ?

ARTICLES LIÉS