Quelle activité Auto-entrepreneur rentable ?

L’auto-entrepreneur, encore appelé micro-entrepreneur, est un régime créé depuis 2008 pour faciliter la création d’une entreprise individuelle. En effet, ce régime permet de simplifier les procédures sociales et fiscales ainsi que les démarches administratives nécessaires à une telle création. Ce régime ne concerne que les entreprises individuelles exerçant une activité commerciale, artisanale ou libérale de type indépendante. Bien que le statut d’auto-entrepreneur présente de nombreux avantages, il ne suffit pas de créer une entreprise sous ce régime pour espérer la réussite de celle-ci.

Quelle activité auto-entrepreneur rentable ? Si vous êtes préoccupé par cette question, vous vous trouvez au bon endroit. Découvrez dans la suite de cet article quelques activités auto-entrepreneur rentables.

A lire aussi : Les montres de luxe utilisées : conseils

La livraison à domicile

La livraison à domicile est une activité qui prend une place importante dans l’économie française. C’est un secteur qui a déjà fait ses preuves et qui nécessite une attention particulière si on souhaite créer une entreprise sous le régime d’auto-entrepreneur rentable. En effet, la livraison à domicile  vient satisfaire une grande demande de personnes souvent occupées ou qui ne veulent pas se déplacer pour un achat. Ainsi, que cela soit pour une livraison de repas ou pour une livraison d’article, votre entreprise a plus de chance de s’en sortir si vous vous organisez bien.

Les aides à domicile

Les services d’aide à domicile sont habituellement des activités qui demandent beaucoup de patience. Cependant, ce sont des activités qui marchent très bien. Elles consistent généralement à prendre soin d’une personne âgée, malade ou handicapée sur le plan physique et parfois moral. Aussi, les services d’aides à domicile comprennent l’hygiène (lessive, vaisselle, nettoyage, etc.) et bien d’autres tâches comme les courses au supermarché, le jardinage,  bricolage. Les aides à domicile constituent un secteur d’activité à ne pas négliger sous le régime d’auto-entrepreneur.

Lire également : Une plaque rouge sur le corps peut être préoccupante

Professeur particulier

Le professeur particulier a pour rôle d’aider son apprenant à mieux comprendre ses cours, et à mieux préparer ses examens et concours. C’est une activité qui nécessite une certaine compétence et de la patience. Devenir un professeur particulier est un bon choix surtout dans le contexte actuel. En effet, il y a de plus en plus de parents qui se préoccupent de la réussite scolaire de leurs enfants.

La vente de bijoux

La vente de bijoux est un secteur très en vue. En effet, les montres, colliers, bagues et autres sont des accessoires à la mode. De plus, nous sommes à l’ère du numérique et plusieurs options s’offrent à vous pour promouvoir vos articles.

La rédaction web

La rédaction web est une activité lucrative qui consiste à produire des contenus texte destinés à être publiés sur l’internet pour servir d’outils commercial ou informatif. C’est une activité qui a connu une évolution surprenante. Cela est dû à l’adaptation des techniques de marketing à l’évolution technologique.

La décoration d’intérieur

L’idée de rendre son milieu de vie agréable et bon à vivre est commune à tous. C’est en effet le travail d’un décorateur d’intérieur. Il se charge de rendre votre logement conforme à vos goûts. C’est un secteur qui marche très bien.

Le graphisme

Le graphisme est l’une des activités très en vue et rentable du moment. Elle consiste à créer des affiches et autres modes de communication visuelle. Elle nécessite, bien sûr, une certaine qualification, mais aussi un sens créatif.

Le coaching sportif

Si vous aimez le sport, le coaching sportif est fait pour vous. En effet, c’est une activité qui consiste à conseiller les gens sur les activités sportives qu’il leur faut pour avoir une meilleure santé physique. Mais le domaine d’intervention d’un coach sportif ne s’arrête pas là. Il est aussi chargé d’aider ses clients à pratiquer les activités sportives. En plus d’être rentable, le coaching sportif est une activité qui offre une liberté dans le choix du mode de votre prestation (soit en visioconférence ou à domicile).

En somme, sous le régime d’auto-entrepreneur, il existe une multitude d’activités rentables. Il vous suffit de choisir celle qui convient le mieux. À présent, vous savez l’essentiel au sujet des activités rentables du régime auto-entrepreneur. À vous de jouer !

ARTICLES LIÉS