Comment télécharger ipTV sur Smart TV ?

Considérée comme l’un des meilleurs lecteurs de liens et de fichiers m3u, l’application ipTV est l’une des plus sollicitées sur Smart TV. Avant d’y avoir accès sur votre poste, il faudrait au préalable le télécharger puis l’installer. L’application étant facile d’accès, fonctionnelle et rapidement disponible, elle est assez simple à obtenir pour tous ceux qui le désirent. Mais comment ? Voici la façon dont vous pourrez procéder pour installer ipTV sur votre Smart TV.

Description de l’ipTV

Très souvent connue sous l’appellation smart ipTV, l’application ipTV est un lecteur. Elle dispose d’un epg « electronic programme guide » qui permettrait de mieux le cerner et de savoir l’utiliser. C’est un lecteur qui vous donne les accès à toutes les chaînes ipTV que vous aimez. Cependant, elle se retrouve avec un manque de chaînes par défaut, c’est-à-dire qu’elle ne comprend pas de façon directe ces chaînes.  Il va donc vous falloir y ajouter les vôtres à partir d’un abonnement au service ipTV.

Lire également : Comment copier clé USB sur tablette Samsung ?

Procédure d’installation d’ipTV sur votre Smart TV

Pour commencer, vous devez vous assurer que votre Smart TV est allumée. Une fois qu’elle l’est, vérifiez qu’elle est effectivement connectée et à internet pour vous permettre de télécharger les applications. Cliquez après sur Smart Hub. En effet, Smart Hub est un bouton sur votre télécommande possédant plusieurs couleurs au milieu. Sur d’autres télécommandes, vous pourrez le repérer grâce à la maison qui y est dessinée.

Un menu s’affiche après cette commande. Dans ce dernier, vous devrez vous servir des boutons de directions pour accéder à « Mes programmes ». Lorsque vous y accédez, validez votre commande et sélectionnez ensuite « apps ». Lorsque c’est fait, passez maintenant au choix de la catégorie d’applications « plus aimées ». Vous apercevrez ensuite une liste d’application à la droite de votre écran dans un menu latéral gauche.

A découvrir également : Comment configurer ma boîte aux lettres sur mon téléphone ?

Cette liste d’applications vous laissera entrevoir celle que vous recherchez, c’est-à-dire ipTV. Sélectionnez-la afin de faire ouvrir la page de votre application. Lorsque cette page est ouverte, vous avez la possibilité de valider l’option « Télécharger » puis de valider ensuite l’option « Installation ». Votre application en sera donc téléchargée puis installée et il vous faudra finir avec l’option « exécuter » pour la faire fonctionner. 

Vous avez ainsi réussi votre installation si vous suivez efficacement toutes les étapes. Votre ipTV est alors installée sur votre smart et vous pourrez l’utiliser. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’elle est payante comme application. Elle vous offre une période d’essai gratuite de 7 jours, mais après elle devient payante et il vous faudra faire votre abonnement.  Dès que votre processus d’installation arrive à sa fin, vous aurez accès à la page de ipTV et vous pourrez commencer à faire usage de votre application.

Procédez à la configuration

Une fois installée, il vous faut configurer l’appli pour une meilleure utilisation. De ce fait, lancez votre application précédemment installée. Copiez l’adresse Mac de votre smart TV qui se trouve sur l’interface et saisissez-la sur-le-champ du Mac site sur cette page : siptv.eu/mylist. Collez maintenant votre lien « m3u » sur-le-champ URL et cliquez sur Upload. Le lien va se charger et vous recevrez un message : “1 URL added ! Restart the App. Redémarrez ensuite votre application et votre télévision si nécessaire puis vous aurez la liste des chaînes.

ARTICLES LIÉS