Comment configurer ma boîte aux lettres sur mon téléphone ?

De nos jours, presque tout le monde a un Smartphone comme un téléphone mobile. Il existe de nombreux problèmes avec lesquels nos clients viennent à nous lorsqu’il s’agit de configurer leur compte de messagerie sur leurs téléphones mobiles personnels ou professionnels. Avec notre tutoriel aujourd’hui, nous allons résoudre vos frustrations quand il s’agit de faire face à vos smartphones.

Pour les appareils Android , ce qu’ils conseillent de la société est que nous utilisons l’application « Gmail » pour configurer nos comptes de messagerie Gmail ou externes. Pendant un certain temps, Google a ajouté la possibilité de configurer des comptes externes dans l’application Gmail, de sorte que nous n’avons pas besoin d’avoir différentes applications pour voir toutes nos boîtes aux lettres et nous aurons tout centralisé dans une seule APP.

A lire également : Inside Neoma : connexion à l'application étudiant

A découvrir également : Comment obtenir Netflix gratuitement avec Bouygues ?

Lorsque nous entrons dans l’APP, nous ouvrirons notre compte Gmail configuré sur votre Smartphone. Pas de problème , mettons en place notre deuxième compte.

Cliquez sur le menu en haut à gauche pour accéder aux paramètres et cliquez sur notre compte Gmail pour l’obtenir pour voir « Ajouter un compte ».

****1

Dans l’étape suivante, nous choisissons quel type est notre compte. Etant externe, nous devrons choisir « Autre ».

Dans l’écran suivant, nous aurons besoin d’entrer l’adresse e-mail de la boîte aux lettres que nous allons configurer :

Une fois entré et en cliquant sur « Suivant », nous devrons choisir le type de compte que nous voulons configurer :

Normalement, nous voulons mettre en place un compte de type « Personnel (IMAP)  ». Dans l’écran suivant, nous devrons entrer le mot de passe pour le compte e-mail. Ensuite, nous devrons configurer les détails du compte :

Ces données vous devez fournir votre société actuelle de service de messagerie. Nous aurons besoin de deux types de données, l’entrée et la sortie.

Pour terminer, nous choisissons si nous voulons recevoir des notifications de cette boîte aux lettres et chaque quand nous voulons vérifier le courrier et nous aurions déjà le compte configuré.

Pour configurer le compte dans Outlook, nous laissons ce post dans lequel nous expliquons comment le faire pour la dernière version de ce gestionnaire de messagerie, Outlook 2016 -> Comment configurer votre boîte aux lettres de messagerie dans Microsoft Outlook 2016

Au lieu de cela, si vous avez besoin de configurer votre compte sur iOS, nous laissons cet autre post -> Comment configurer une boîte aux lettres eniOS

ARTICLES LIÉS