Comment soigner une cystite naturellement ?

La cystite fait partie des infections urinaires les plus fréquentes. Elle se manifeste le plus souvent chez les femmes. Douloureuse, cette infection de la vessie peut heureusement être traitée. Parmi les solutions de soins qui existent, les traitements naturels sont très appréciés pour les résultats produits. Atteinte de cystite, vous désirez la soigner naturellement ? Découvrez ici quelques traitements pour venir à bout de cette infection.

L’eau le meilleur traitement naturel pour soigner la cystite

La cystite prend fin avec l’évacuation de l’Escherichia coli, bactérie responsable de l’infection hors de l’urètre. Pour que la batterie sorte au plus vite, il faut beaucoup uriner. En dépit de la douleur, ne vous retenez pas lorsque vous ressentez l’envie d’uriner. Pour favoriser la production d’urine, il est conseillé de boire beaucoup d’eau.

A lire également : Quels sont les avantages du métier d'Aide-soignante ?

Lorsque vous souffrez de cystite, consommez au minimum 2 litres d’eau quotidiennement. Le simple fait de boire constitue un soin naturel important pour accélérer votre guérison. Ne vous privez donc pas et hydratez-vous au maximum. N’hésitez pas à boire dans des bouteilles d’eau pour avoir le contrôle sur la quantité d’eau que vous consommez et facilement faire le compte.

Le thym, une plante efficace contre la cystite

Le thym fait partie des plantes aromatiques les plus appréciées au monde. Il s’invite de plus en plus dans l’intérieur des maisons pour sa senteur et ses vertus culinaires. Vous l’ignorez peut-être, mais la plante possède également des propriétés thérapeutiques. Elle peut notamment participer au traitement de la cystite.

Lire également : Quelle culotte menstruelle française choisir ?

Pour traiter la cystite avec du thym, réalisez une infusion. Buvez l’infusion de thym avec une cuillère à café de miel. L’infusion a des propriétés antibactériennes impressionnantes. Il est conseillé d’en boire toutes les 4 heures. Vous devrez ainsi en prendre 5 fois sous 24 heures. Respectez le nombre de prises recommandé pour une guérison rapide.

Traiter la cystite avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est le produit domestique miracle. C’est un puissant remède contre un grand nombre de maux. Son utilisation dans de nombreuses recettes naturelles en fait un produit indispensable à la maison. Il est également très utile pour soigner la cystite. Deux traitements sont possibles avec le bicarbonate de soude.

soigner une cystite naturellement

Si vous le souhaitez, diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un demi-litre d’eau. Buvez le mélange deux fois par jour pour traiter l’infection. Vous pouvez également réaliser un jus à l’aspirine avec le bicarbonate de soude. Il vous faudra deux cachets d’aspirine, une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de jus de citron. Versez tous les ingrédients dans un verre et remplissez-le d’eau. Buvez le jus d’aspirine deux fois par jour.

Le cataplasme de poireau, une solution naturelle intéressante

Si vous être grand amateur de cataplasme, vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez en faire contre la cystite. Vous aurez besoin de poireaux, d’eau salée et d’huile d’olive. Commencez par bouillir les poireaux dans l’eau salée. Passez ensuite les poireaux bouillis dans l’huile d’olive. Laissez les poireaux se refroidir.

Servez-vous des poireaux comme des cataplasmes. Posez un linge propre sur votre bas-ventre puis appliquez les poireaux. Couvrez-vous pour créer davantage de chaleur et optimiser l’action du cataplasme. Laissez les poireaux agir pendant quelques minutes puis retirez-les. Vous pouvez prendre votre bain juste après.

Soigner la cystite avec les boissons diurétiques naturelles

Les boissons diurétiques sont des boissons qui incitent à uriner. Elles favorisent également les mictions. Elles peuvent être préparées grâce à des produits naturels. La consommation de boissons diurétiques naturelles est un excellent traitement contre la cystite. Deux diurétiques naturels sont notamment les plus conseillés pour traiter les infections urinaires.

Il s’agit des tisanes d’artichaut ou de queues de cerise. La tisane de persil est également un excellent diurétique. Vous pouvez acheter les plantes chez un herboriste pour réaliser vos tisanes vous-même. Vous pouvez même acheter des mélanges diurétiques naturels chez eux ou vous en faire conseiller quelques-uns. Consommez-en deux fois par jour.

ARTICLES LIÉS