Comment blanchir ses dents naturellement ?

Avoir les dents jaunes peut causer une gêne chez plusieurs personnes d’où la nécessité de prendre soin de ses dents régulièrement. Si vous souhaitez redonner à vos dents toute leur blancheur, il existe un nombre important de solutions pour y parvenir. Bien que l’utilisation des dentifrices soit plus connue, il existe plusieurs autres traitements naturels pour le faire. Découvrez-les.

Appliquer un mélange de peroxyde et de bicarbonate de soude aux dents

Le peroxyde et le bicarbonate de soude sont des remèdes maison efficaces pour blanchir ses dents de façon naturelle. En effet, le bicarbonate de soude est un ingrédient fréquemment utilisé dans la préparation de dentifrices commerciaux, à cause de ses propriétés de blanchiment. Il permet d’effacer toutes les taches qui se retrouvent sur la surface des dents.

A lire également : Quel âge pour refaire son nez ?

Pour sa part, le peroxyde se chargera de tuer les bactéries présentes dans votre bouche et vous permettra en plus d’exacerber l’effet du bicarbonate de soude en matière de blanchissement, de vous débarrasser des mauvaises haleines.

Comment donc utiliser ces deux ingrédients ? Il suffit de préparer un mélange constitué de 4 parts de bicarbonate de soude et d’une part de peroxyde d’hydrogène. Ajoutez ensuite le mélange sur votre brosse à dents ou associez-la à votre pâte dentifrice et brossez-vous les dents avec pendant au moins 3 minutes. Puis rincez-vous correctement la bouche avec de l’eau.

A découvrir également : Comment devenir infirmiere avec un diplôme d'Aide-soignante ?

Par ailleurs, notez que ce traitement n’a pas pour objectif de blanchir vos dents du jour au lendemain, mais plutôt après quelque temps d’utilisation.

Entretenez vos dents

Lorsque vous appliquez déjà un traitement de blanchiment de dent, vous devez l’accompagner de quelques entretiens pour lui exacerber l’effet du traitement. Voici donc quelques bonnes manières pour entretenir ses dents.

Ne frottez pas vos dents avec des ingrédients contenant de l’acide

Si vous recherchez depuis longtemps un traitement efficace de blanchiment de dent sur internet, il est évident que vous soyez tombé sur des traitements qui proposent d’appliquer sur les dents des mélanges d’ingrédients contenant de l’acide. Ce type de mélange possède peut-être des propriétés de blanchiment de dents. En contrepartie, vous devez savoir que les acides détruisent à petit feu l’émail des dents, qui constituent une protection naturelle contre les caries. Par conséquent, gardez-vous d’appliquer les ingrédients acides sur vos dents.
On vous énumère d’ailleurs quelques-uns :

blanchir ses dents naturellement

  • Vinaigre de cidre de pomme ;
  • Jus de mangue ;
  • Jus de citron ;
  • Jus d’ananas ;
  • Jus d’orange.

Cette liste n’est pas exhaustive.

N’utilisez pas l’huile de noix de coco pour vous rincer la bouche

En voilà également un autre remède de blanchiment de dents qu’on retrouve sur internet. Le rinçage des dents avec l’huile de noix de palme n’est pas un traitement de blanchiment efficace. Et même au lieu de blanchir vos dents, ce remède peut tout simplement se charger de les tacher encore plus. Gardez-vous donc d’appliquer ce traitement. Et si vous l’avez déjà fait, ne reprenez plus.

Ne fumez pas de cigarette

La nicotine contenue dans la cigarette peut gravement tacher vos dents. Et ce même si vous ne fumez que de façon occasionnelle. Si vous souhaitez avoir des dents claires, il convient de ne plus toucher à la cigarette et cela de façon définitive. Même l’usage de la cigarette électronique peut jaunir vos dents. En effet, cela est dû aux composés que contient l’e-liquide que vous vapotez.

Brossez-vous les dents après chaque repas

Pour entretenir ses dents de manière plus efficace, il faut les brosser plusieurs fois dans la journée, et surtout après chaque repas. De cette façon, les restes d’aliments qui sont restés coincés entre vos dents pendant le repas peuvent être directement éliminés.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous brosser après chaque repas, essayez au minimum de le faire deux fois par jour, au réveil et à l’heure du coucher. Utilisez des pâtes dentifrices naturelles pour vous brosser les dents.

Utilisez du fil dentaire le soir avant de vous brosser les dents

Le fil dentaire vous permet d’éliminer les taches qui se retrouvent entre vos dents, et qui ne peuvent être atteintes par la brosse. En utilisant donc le fil dentaire, avant de vous brosser le soir, vous êtes sûr que vous ne vous couchez pas avec une once de déchets dans votre bouche.

ARTICLES LIÉS